Leconte fait son cinéma
Nicoby et Joub2021

17.7

Joub et Nicoby sont de grands admirateurs de Patrice Leconte, à qui l'on doit Les bronzés, Tandem, Ridicule et tant d'autres films aussi réussis que différents. Le duo de Dans l'atelier de Fournier est donc parti à la rencontre du réalisateur, égrenant avec lui un parcours jalonné de films à succès, de rencontres avec des stars mais aussi de doutes, de critiques assassines, de malentendus et même... de BD, puisque Leconte est lui-même dessinateur ! Leconte fait son cinéma : une conversation dessinée pleine de passion et d'émotion !

2021 Editions Dupuis (Aire libre)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : septembre 2021 | ISBN : 9791034760077

• Au vrai chic littérère Le 21 Octobre 2021 à 20:06
    Un chouette album qui nous plonge dans la vie trépidante d'un des cinéastes français les plus populaires des quarante dernières années. On y apprend une foule d'anecdotes et notamment le nombre impressionnant de films non tournés, de projets avortés... et en primeur tout sur le tournage du prochain film ! Très bon moment passé en compagnie de ce cinéaste fort sympathique.