Le Signal de l'Océan
Pierre-Roland Saint-Dizier, Joub et Nicoby2018

14.8

1976. Un projet immobilier ambitieux prévoit au bord de l'océan la construction d'un complexe touristique baptisé le Poséidon.
Le petit village de Malberosse est destiné à devenir une station balnéaire de premier plan sur la côte atlantique. Le projet ne fait pourtant pas l'unanimité...

À quelques kilomètres de là, les derniers bunkers de la Seconde Guerre mondiale, léchés par l'océan, s'enfoncent inexorablement dans le sable... Trente ans plus tard, c'est au tour du Poséidon d'être menacé par les flots...

Changement climatique, élévation du niveau de la mer, érosion des côtes : une BD engagée sur une actualité brûlante qui a bénéficié de l'expertise et du soutien du Conservatoire du littoral.

2018 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 9782344028605

• leslecturesdeknut Le 21 Décembre 2018 à 10:17
    Une bande dessinée engagée qui évoque la gestion du littoral français avec la construction de complexes hôteliers dans les années 70 qui se sont vus menacer par l'océan dans les années 2000. Un sujet toujours d’actualité avec les changements climatiques que l’on perçoit.
  • Adhara_ Le 09 Février 2023 à 20:10
    Une BD intéressante et engagée, même si le graphisme n'était pas tellement à mon goût !