Sang de Sein
Patrick Weber et Nicoby2018

14.0

Suite à son dernier best-seller, le très médiatique écrivain Brieg Mahé a pour ambition d’écrire le roman policier ultime. Un huis clos à énigmes si bien ficelé qu’il en ferait pâlir Agatha Christie elle-même ! Et quel plus beau décor pour cela que le mythique phare d’Ar-Men sur l’île de Sein en Bretagne ? Pour aller encore plus loin et afin de stimuler sa créativité, Mahé va même tenter une expérience unique : inviter 5 personnalités dans ce lieu et les faire vivre dans les conditions du roman qu’il s’apprête à écrire. Il n’imagine pas que la réalité va malheureusement dépasser la fiction…

Après Ouessantines et Belle-île en père, Patrick Weber et Nicoby nous emmènent sur une autre de ces îles bretonnes au parfum de bout du monde. Un lieu à la poésie sauvage et brute où les éléments réveillent les plus bas instincts des personnages…

2018 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 136 pages | Sortie : 9 mai 2018 | ISBN : 2749308291

• mathie36 Le 14 Juillet 2018 à 16:50
    Je suis assez déçue par ma lecture, je m’attendais à autre chose… J’ai vraiment une impression de déjà vu, déjà lu. L’histoire s’accélère au fil des pages pour finir vraiment trop rapidement. Le dessin de Nicoby reste toujours aussi beau, très sauvage, j’adore cette vue du phare de la couverture. Au final, c’est une lecture agréable avec une fin un peu bâclée et “sang” réel suspense.
  • Fairylou Le 31 Août 2018 à 11:17
    J’ai passé un bon moment à lire ce huis clos. Le suspens est au rendez-vous. En revanche, j’ai été déçue par la fin que j’ai trouvée trop rapide. Le graphisme correspond à l’ambiance de l’histoire et du phare.
  • Dea blackbird Kocka Le 20 Septembre 2018 à 09:05
    Une lecture rapide, bien mais vraiment sans aucun plus. Le sujet des phares me passionne et je n'y ai pas trouvé mon compte. Histoire courte, manquant de sensibilité tant dans le scénario que dans le graphisme. Quelques planches, celles de paysages sont belles mais le reste est trop froid. Trop de distance entre ce que j'aurais aimé et ce que les auteurs ont crée et mes attentes.