Nos rives partagéesVincent Zabus et Nicoby2024

Synopsis

Ils sont six que rien ne rapproche. Simon est prof et il doute. Son métier doit-il se résumer à inscrire des notes sur des bulletins ? Diane cherche à se reconstruire après une opération, à se sentir femme sans se sentir regardée. Nicole agite sa retraite à militer, même si sa fille ne veut plus lui parler. Vieux et usé, Pierre s'emmerde chez lui. Jill est une ado. Elle hésite entre garçons et filles... et elle envie Hugo qui ? lui ? sait, mais sans succès. Rien ne les rapproche sauf le rivage partagé avec une faune intriguée, qui observe ces gens empêtrés dans leurs drames, grands ou petits mais si typiquement humains. Chronique sensible, "Nos rives partagées" narre des existences pas si ordinaires et qui ressemblent aux nôtres. Car même quand le tragique rôde, la vie peut être belle.

Moyenne

14.8

20 votes

MOYEN

1 édition pour ce livre

2024 Editions Dargaud

160 pages

5 avril 2024

ISBN : 9782205212099

Qui a lu ce livre ?

34 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

11 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Maylie
    15 / 20 Le 23 Juin 2025 à 20:59 Maylie

    Ce qui m'a le plus plu dans ce récit ce sont les parties avec les animaux et l'humour très corrosif du chat et des araignées. Je me suis diversement intéressée aux histoires des êtres humains. Celle de Pierre m'a paru la plus poignante et les autres restent plus superficielles, car le récit s'étale sur peu de temps.

  • avatar Lumana
    14 / 20 Le 21 Septembre 2024 à 19:54 Lumana

    Une petite déception pour cette BD. L'histoire, a priori, pouvait me plaire mais je me suis ennuyée durant ma lecture, alors qu'elle a été plutôt rapide (pas énormément de texte). J'ai bien aimé le style graphique et l'originalité résidant dans le fait que les animaux partageant la rive des humains les observent dans leur vie quotidienne. J'aurais aimé plus de profondeur dans les personnages.

Découvrez plus de livres

Vincent Zabus