J'ai 14 ans et ce n'est pas une bonne nouvelle

17.5

« En rentrant du collège ce jour-là, assise sur la mobylette d'oncle Blabla, même si j'ai mal aux fesses et que le chemin n'en finit pas sous le soleil qui devant nous rougeoie, je suis convaincue que le monde m'appartient. J'ignore encore que je me trompe et que c'est moi qui, depuis ma naissance, lui appartiens. » Peu importe où se passe cette histoire, car elle pourrait se dérouler dans le monde entier. C'est le portrait d'une adolescente rebelle qui incarne le cri silencieux de douze millions de jeunes filles, mariées de force chaque année.

2021 Editions Actes Sud junior / Colibris

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 3 février 2021 | ISBN : 9782330145217

2021 [E-book] Editions Actes Sud

Française Langue française | 128 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2021 | ISBN : 9782330145224

• book_sheym's Le 11 Janvier 2021 à 09:34
    Un roman poignant et boulversant qui traite de sujet important: le droit des femmes et le mariage forcée pour mineurs.L'histoire est très bien écrite et super bien construite, on s'attache beaucoup à Efi le personnage principal qui est intelligente,courageuse et forte !Elle incarne parfaitement la fille rebelle qui est prête à tous pour ne pas se marier de force et à retablir le droit droit des Fe
  • book_sheym's Le 11 Janvier 2021 à 09:35
    Des femmes. Je recommande à 100% ce roman poignant et important !
  • Cacobouquine77 Le 24 Février 2021 à 17:44
    Une belle écriture sur un roman très dur à lire. Le thème évoqué est un sujet important qui mérite son attention.
  • niouniousr1 Le 28 Février 2021 à 07:37
    Très bon roman jeunesse, je l ai lu d une traite tellement j étais impliquée dans l histoire. Un sujet sur les mariages forcés bien traités pour les ados, court mais poignant je le recommande à 100%. 17/20
  • Ad3line Le 29 Mars 2021 à 17:20
    Une très belle découverte d'un roman fort et particulièrement bien écrit. Peut-être est-il assez court, mais Jo Witek se montre percutante à travers le fil de la narration et le choix des mots employés pour décrire le flot d'émotions et autres sentiments contradictoires qui se succèdent dans le coeur de cette adolescente audacieuse qui n'est qu'à l'aube de sa vie, et aspire à de grandes choses.
  • Azura Le 13 Avril 2021 à 18:25
    Une lecture puissante, poignante, révoltante, triste, parfois dure à lire mais nécessaire. J’ai beaucoup aimé
  • Val17 Le 28 Juin 2021 à 17:05
    Un roman court mais quelle claque! La plume est poétique et tape droit dans nos émotions autour de ce sujet malheureusement encore d'actualité. Il est à découvrir et ne laissera pas indifférent!
  • Lisons ensemble Le 31 Août 2021 à 21:54
    Un récit poignant sur une réalité horriblement vrai... J'ai adoré suivre cette jeune fille éclairée dans cette société qui veut l'emprissoner. À lire [18]