Les 100 portes secrètes
Colin Thompson2011

13.0

Peter vit dans un musée qui, la nuit venue, devient son royaume. Il sait où trouver les objets les plus étranges et les plus merveilleux. Un soir, dans la bibliothèque, il rencontre une vieille femme étrange, qui lui remet un livre appelé Comment Vivre Sans Fin, en lui faisant promettre de ne jamais le lire. Mais Peter cède à la tentation et tout change autour de lui. Le sol est recouvert d'herbe, un lac s'étend au milieu de la bibliothèque et les livres sont devenus de gigantesques maisons...

Titre original : How to live forever (2004)

2011 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | 234 pages | ISBN : 2226220003

• Merryhyn Le 18 Novembre 2015 à 09:48
    Plutôt d'accord avec le commentaire ci-dessus. C'est sympathique, pas mal écrit, agréable même, mais c'est vraiment ciblé jeunesse : les solutions arrivent de nulle part sans beaucoup d'explications, on a sans arrêt des "ah ouais mais en fait je sais tout depuis le débuuuut !" etc, un suspens moyennent bien tenu... Enfin, très jeunesse, je pense. J'ai quand même passé un moment sympa.
  • _Gagou_ Le 15 Janvier 2023 à 12:40
    Honnêtement je suis déçue, le résumé et la couverture me faisaient vraiment envie mais au final je me suis ennuyée pendant plus de la moitié du roman . C'est plutôt agréable à lire mais comme dit le commentaire ci dessus, c'est vraiment ciblé jeunesse et les solutions arrivent de nul part trop facilement ... C'est dommage car l'intrigue est originale .