Les ailes collées

17.2

Suis-je passé à côté de ma vie ? C’est la question qui éclabousse Paul lorsque, le jour de son mariage,  il retrouve Joseph, un ami perdu de vue depuis vingt ans.
Et c’est l’été 1983 qui ressurgit soudain. Celui des débuts  flamboyants et des premiers renoncements. Avant que la violence des autres fonde sur lui et bouleverse à jamais son  existence et celle des siens.

2022 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Bernard Gabay | Durée : 427 min | Sortie : 20 juillet 2022 | ISBN : 9782709669535

2022 Editions JC Lattès

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9782709669535

2022 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782709669610

• Virtchou Le 10 Janvier 2022 à 00:42
    Ça sert encore une fois le cœur. Magnifiquement écrit, on souffre avec les personnages et on leur souhaite de trouver leurs réponses. Une quête de soi bouleversante!
  • LaBibliothequedeJuju Le 04 Février 2022 à 17:41
    C’est un roman puissant, dévastateur, follement d’actualité et qui raisonne des jours après sa lecture. Sophie de Baere, avec ce troisième opus, déploie ses ailes en grand, en immense et s’envole vers des cieux littéraires que seuls quelques-uns peuvent atteindre. Un roman bouleversant, inoubliable et écrit à l’encre du cœur, qui ne peut laisser indifférent. Bref. J’ai refermé un grand roman.
  • LudoReads Le 19 Février 2022 à 09:41
    Une gifle, qui nous tire de notre torpeur par un froid sec et mordant. Une histoire sublime, qui retranscrit la VIE, la vraie avec ses horreurs, ses merveilles et ses désillusions. Un grand nombre de thèmes y sont abordés avec beaucoup de justesse. Paul, nous chuchote à l'oreille et nous on aimerait pouvoir le rendre heureux, le libérer de cette vie qui ne l'épargne guère... Quel talent !
  • Henri-Charles Dahlem Le 18 Mars 2022 à 14:39
    Sophie de Baere revient avec un roman fort, l'histoire d'un amour contrarié, de victimes de harcèlement scolaire et d'une histoire que tous voulaient oublier mais qui finit par tout emporter. Même vingt ans plus tard. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/02/09/les-ailes-collees/ #lesailescollees #SophiedeBaere #editionsjclattes #hcdahlem #roman
  • loryvann Le 19 Mars 2022 à 15:47
    Un roman qui ne peut pas laisser indifférent... C'est puissant et il véhicule des messages terriblement forts, sur des sujets qui malheureusement encore de nos jours ont tendance à déranger : homosexualité, harcèlement.... Mais qu'importe le chemin et les embûches, l'amour reste plus fort que tout !
  • Leschroniquesduhérisson Le 28 Mars 2022 à 23:06
    Cruellement sublime
  • Mickadu72 Le 14 Avril 2022 à 10:49
    C'est un bon roman mais je n'ai pas été happé. Beaucoup de beaux passages, des fulgurances même mais aussi des longueurs. Le sujet n'en reste pas moins important. J'ai été plus touché par d'autres auteurs sur la même thématique.
  • niouniousr1 Le 02 Mai 2022 à 07:04
    Comme pour son précèdent roman j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, mais un peu moins touchée par celui-ci. Le thème de l'homosexualité masculine y est très bien traité pour ma part mais l'histoire en elle-même m' a quelque fois agacée et mise en colère car j'ai trouvé que notre personnage principal manquait cruellement de caractère (peut être dû à son enfance difficile ?). 16/20
  • petitesourisbook Le 05 Mai 2022 à 10:08
    Parfait
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 18 Juin 2022 à 17:53
    Une puissance dans les mots qui ne peut laisser insensible. Je découvre cette autrice qui a un réel talent de conteuse. Je referme ce livre en sachant que j'en garderai toujours le souvenir d'une lecture sensible, juste qui évoque la complexité des liens familiaux & amoureux. Un texte intime qui m'a touché en plein coeur et dont vous ne devriez pas passer à côté.
  • Ludilitdesromans Le 12 Août 2022 à 16:44
    Un roman beau et fort, une plume qui nous transmet une bonne dose d’émotions
  • Angelic Sword Le 15 Août 2022 à 09:29
    Un roman difficile mais réaliste, le thème du harcèlement est abordé avec justesse. Si le début m’a semblé un peu long, j’ai ensuite été embarquée dans cette belle histoire. Mention spéciale pour la plume poétique et l’audio particulièrement bien fait et adapté au genre. Une jolie découverte.
  • Leelo Le 27 Août 2022 à 18:11
    Déçue. Les chapitres sont trop courts, les phrases aussi. J’ai eu l’impression de survoler l’histoire et là où j’aime le type d’association de mots « poésie-percutante » chez d’autres auteurices, ici ça tapait à côté pour moi. Quant à la fin, j’ai même pas les mots, lol. Bref, j’en espérais sans doute trop, comme souvent. Next.