Les Aventures du grand vizir Iznogoud, tome 29 : Iznogoud Président
Laurent Vassiian, Nicolas Canteloup et Nicolas Tabary2012

14.0

Les auteurs ont offert à l'ignoble vizir un moyen infaillible et inédit d'accomplir son rêve : pour la première fois, iznogoud renonce à être calife à la place du calife, il veut être : PRÉSIDENT À LA PLACE DU CALIFE ! Un mage qui exauce vos rêves en vous écoutant les raconter, une chèvre coiffée qui communique, un redoutable guerrier attentif à la cuisson de ses madeleines, un chauffeur de tapis volant qui se plaint de la circulation, une princesse belle comme la beauté et toujours Haroun El Poussah le paisible calife, Dilat Larath le fidèle homme de main et bien sûr iznogoud dont l'ambition loin de se tarir, se nourrit de l'air du temps...
Mais toute ressemblance avec des personnages existants serait fortuite. Si si !
Nicolas Canteloup et son complice en écriture Laurent Vassilian ont écrit un scénario fidèle à l'esprit et à l'humour de René Goscinny. Les ingrédients qui ont fait le succès de cette série mythique de la bande dessinée sont utilisés et revisités avec brio : les calembours et les gags sont dignes de Goscinny et le trait, bon sang ne saurait mentir, est mené de main de maître par Nicolas Tabary.

2012 Editions IMAV

Française Langue française | 44 pages | Sortie : 21 février 2012

• Arthur C Le 14 Juin 2023 à 19:20
    Comme le précédent, j'ai l'impression que la complexité est trop grande. Je n'ai jamais accroché à l'humour de Canteloup et là ce tome en était bourré. Il ont voulu faire trop moderne et ont délaissé le matériel de base.