Les chroniques de Blackstone, tome 1 : La poupée
John Saul1998

15.3

Blackstone, New Hampshire : un journal, une banque, des maisons de style victorien.
Et, dominant le tout, l'ancien asile. Ce jour-là, les habitants sont réunis devant l'imposante bâtisse qu'on s'apprête à démolir. Mais le projet est ajourné. Bill MacGuire, l'entrepreneur, s'inquiète : sa femme attend un deuxième enfant, comment boucler les fins de mois ? C'est alors qu'on livre chez lui un cadeau anonyme. A qui est destinée cette poupée de porcelaine ? A Megan, sa petite fille ? Au futur bébé ? Fatal présent : la vie de Bill va basculer dans le cauchemar.
A cause d'une poupée ? Ou bien de cette ombre qui, la nuit, rôde du côté de l'asile ?...

Titre original : Blackstone Chronicles, book 1 : An Eye for an Eye: The Doll (1996)

1998 Editions J'ai Lu (Ténèbres)

• Popo2007 Le 03 Décembre 2021 à 13:24
    Lecture rapide et sans grande prétention. Tout est prévisible, et j'ai l'impression de lire le roman d'un film de pseudo-épouvante... Je vais tout de même poursuivre sur le tome 2 pour voir ce que donne la suite