Les chroniques de Nadia Tesla, tome 1 : Le garçon qui venait du réacteur 4Orest Stelmach2013

Synopsis

Nadia ne garde pas de souvenirs heureux de son père. Homme solitaire et colérique, il a trouvé la mort lorsqu’elle n’avait que treize ans, laissant son passé enveloppé de mystère. Lorsqu’un étranger prétend avoir connu son père durant sa jeunesse en Europe de l’Est, Nadia accepte de le rencontrer, et assiste à son exécution en pleine rue. Dans son dernier souffle, il lui révèle un indice incompréhensible, un indice qui envoie Nadia dans une chasse au trésor entre New York et l’Ukraine, terre de ses ancêtres. Elle y rencontrera un allié improbable : Adam, jeune prodige de hockey sur glace qui s’entraîne sur les bassins de refroidissement gelés de Tchernobyl. Traumatisé physiquement et psychologiquement par les radiations, Adam cache un secret qui pourrait changer le cours du monde… à condition que Nadia le protège assez longtemps. Le Garçon qui venait du Réacteur 4 est un récit palpitant de secrets, de mensonges et d’avarice, qui gardera les lecteurs en haleine jusqu’à la dernière page.

Moyenne

13.6

11 votes

MOYEN

3 éditions pour ce livre

2017 Editions Smart Cat

Traduit par Martin Rouillard

402 pages

31 janvier 2017

2017 Editions Smart Cat

402 pages

Format : ePub

31 janvier 2017

2013 Editions Thomas & Mercer

Format : AZW

19 mars 2013

Qui a lu ce livre ?

11 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

9 membres possèdent ce livre

7 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Riz-Deux-ZzZ
    14 / 20 Le 17 Mars 2017 à 16:04 Riz-Deux-ZzZ

    En bref, cette histoire plaira particulièrement aux amateurs d'action, de romans d'espionnage et de complots mafieux. Tchernobyl est sous-exploité, laissant un sentiment de frustration à celui qui aura craqué justement pour ce point-là... Néanmoins, le tour du monde à la recherche du fameux garçon qui venait du réacteur 4 reste une bonne découverte.

  • avatar Fille-de-lecture
    15 / 20 Le 13 Mars 2017 à 17:55 Fille-de-lecture

    Dans ce thriller, l'auteur fait ce qu'il veut de nous ! Il nous ballotte de gauche à droite et quand on pense qu'il a fini : BANG ! ça nous explose en pleine figure. Même si ce n'est pas la première fois que je lis un livre avec des Mafieux, je trouve leur présence rafraichissante car on n'en voit peu souvent. Les chapitres sont courts mais le rythme est effrénée. Une lecture surprenante.

  • avatar melicia
    13 / 20 Le 03 Mars 2017 à 10:45 melicia

    C'est un 1er tome aux chapitres très court pour un côté très rythmé que je trouve personnellement trop rapide, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire que je trouvais expédié, je me sentais souvent perdu entre tous ces personnages qui se succèdent trop vite au début. Les adeptes de polar devraient apprécier cette course-poursuite entre gentille et méchant qui mêlent la mafia, l'Ukraine et Tche