Les fêlures
Barbara Abel2022

15.7

Quand Roxane ouvre les yeux, elle sait que les choses ne se sont pas passées comme prévu.

Martin et elle formaient un couple fusionnel. Et puis, un matin, on les a retrouvés dans leur lit, suicidés. Si Roxane s'est réveillée, Martin, lui, n'a pas eu sa chance... ou sa malchance. Comment expliquer la folie de leur geste ? Comment justifier la terrible décision qu'ils ont prise ?
Roxane va devoir s'expliquer devant ses proches, ceux de Martin, et bientôt devant la police, car ce suicide en partie raté ne serait-il pas en réalité un meurtre parfait ? Que savons-nous réellement de ce qui se passe au sein d'un couple ? Au sein d'une famille ? Que savons-nous des fêlures de chacun ?

2023 Editions Pocket

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 12 janvier 2023 | ISBN : 9782266331890

2023 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Jade Phan-Gia | Durée : 758 min | ISBN : ?978-2259307628

2022 Editions Plon

Française Langue française | 420 pages | Sortie : 31 mars 2022 | ISBN : 9782259307628

2022 [E-book] Editions Plon (Thriller)

Française Langue française | 420 pages | Format : ePub | Sortie : 31 mars 2022 | ISBN : 9782259307635

2022 [E-book] Editions Plon

Française Langue française | 420 pages | Format : AZW | Sortie : 31 mars 2022 | ISBN : B095JBP81G

• ChutJaneLit Le 11 Avril 2022 à 19:05
    les fêlures ou les fêlés, ce qui pousse à se donner la mort et ce qui pousse en soi à la mort de ses proches. un thriller psychologique ahurissant sur les affres de l'humain et nos points de cassure respectifs.
  • Kanchana Le 30 Avril 2022 à 12:37
    Dès qu’on commence ce thriller il devient addictif. Avec ces petits chapitres on veut toujours en savoir plus. Un livre diaboliquement efficace avec une psychologie travaillée avec minutie. Une plongée immersive au coeur d'un couple qui tente de survivre aux affres de l'enfance, en proie à la différence de classe, aux jugements, aux non-dits. J'ai beaucoup aimé.
  • Mickadu72 Le 12 Mai 2022 à 19:30
    Absolument magnifique. Tout est dans la finesse des personnages.
  • Choupi28 Le 12 Juin 2022 à 19:37
    Très très déçue
  • tisha2007 Le 13 Juin 2022 à 07:42
    Bon thriller psychologique dans l’ensemble même si je m’attendais à d’autres rebondissements.
  • caromagikbooks Le 15 Juin 2022 à 11:20
    De doutes en fausses pistes l'auteure nous montre combien les blessures de l'enfance peuvent impacter nos vies d'adulte.
  • • Jessica • Le 21 Juin 2022 à 09:56
    Un très bon thriller sur les relations toxiques et jusqu'où elles peuvent mener...
  • Chrichrilecture Le 29 Août 2022 à 01:13
    Un thrillers psychologique un peut trop convenu et trop longuet
  • Bliss52 Le 15 Septembre 2022 à 22:47
    Une lecture agréable malgré quelques longueurs, on a envie de connaître le fin mot de cette histoire qui nous balade.
  • Henri-Charles Dahlem Le 17 Septembre 2022 à 11:17
    Barbara Abel revient avec un nouveau roman, aussi formidable que les précédents. Après une double tentative de suicide, il décrit les dégâts que va provoquer le doute qui ronge les protagonistes, tous sûrs de détenir la vérité. https://collectiondelivres.wordpress.com/2022/04/21/les-felures/ #lesfelures #BarbaraAbel #editionsplon #hcdahlem #thriller
  • Aurore53 Le 08 Janvier 2023 à 18:47
    Un thriller psychologique bouleversant, avec une intensité dramatique présente du début à la fin . Une lecture qui m'a émue , les personnages sont très bien travaillés, les rebondissements réussis et la fi est à la hauteur . Quant à l'écriture , elle est sublime . le meilleur roman de l'auteur à mes yeux .
  • Floc33 Le 28 Janvier 2023 à 13:51
    Thriller efficace, bien mené et bien écrit !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 05 Février 2023 à 11:02
    En bref, un roman noir aux multiples facettes, où l'énigme de départ n'est que la conséquence de vies gâchées... Des thèmes forts, du suspense jusqu'à la moitié du récit, mais une fin qui traîne un peu en longueur. Barbara Abel s'attaque à des sujets difficiles dans ce roman : suicide, relations toxiques, familles dysfonctionnelles...
  • Rascar Capac Le 14 Février 2023 à 17:17
    Un polar efficace, sur les relations toxiques dans les familles.
  • LisaLit Le 07 Avril 2023 à 08:38
    Un thriller comme Barbara Abel sait les écrire. Ce n'est toutefois pas mon préféré. Mais il en vaut quand même le détour. Un thriller avec des thèmes que nous n'avons pas l'habitude de rencontrer. Une jolie découverte malgré tout, mais si j'ai eu du mal de m'accrocher à l'histoire.
  • pause-hebdo Le 18 Avril 2023 à 08:00
    Roman addictif sur le toxicité de certaines relations. Une psychologie des personnages, surtout Roxane et Martin, bien travaillé. Une fin que je n’avais pas vu arriver. Une bonne découverte !
  • Anne2702 Le 19 Juin 2023 à 21:46
    Un roman dont on tourne les pages sans voir le temps passer. On passe par différente émotion et surtout on émet beaucoup d'hypothèses à la lecture de ce roman. J'ai beaucoup aimé Garance qui tente de protéger sa petite soeur. Une belle histoire avec une fin surprenante. Barbara Abel se bonifie au fil de ces romans
  • RomyRead Le 27 Juillet 2023 à 08:39
    Un Barbara Abel qui m'a retourné le cœur et le cerveau. Encore un roman dont on ne peut deviner la fin tant l'autrice nous mène en bateau. C'était intense, avec des messages qui font réfléchir, j'ai adoré
  • chau7 Le 02 Août 2023 à 18:45
    Très bof pour ma part, je n'ai pas du tout aimé le style
  • Moon’s et ses livres Le 10 Septembre 2023 à 11:15
    Un thriller psychologique qui plonge le lecteur dans la tête des personnages. Deux âmes tourmentées qui ont voulu mourir ensemble. Barbara Abel dévoile petit à petit les apparences, parfois trompeuses, de ces couples qui semblaient pourtant heureux. On alterne entre passé et présent, les chapitres sont assez courts. Un roman noir, lent, et pourtant très intense qui nous tient en haleine.
  • Giovann8 Le 05 Octobre 2023 à 08:06
    Un livre qui laisse des traces, à ne pas mettre entre n'importe quelles mains. Très (trop ?) psychologique, on passe par de multiples sensations, bonnes & mauvaises. Un peu difficile à savoir parfois si les personnages parlent, pensent ou la narration. Petit reproche sur un personnage qui parfois ne colle pas au descriptif de départ, mais cela sert l'histoire, donc bon ... c'est une bonne lecture.
  • Nadoue Le 06 Octobre 2023 à 23:36
    Même si, sur la fin, les pensées des personnages sont beaucoup trop développées au point de rendre certains passages indigestes, je reste séduite par les romans psychologiques de Barbara Abel. Le mystère règne jusqu'au bout et je n'ai pas été déçue de la fin!
  • Lys Rossignol Le 21 Octobre 2023 à 03:31
    Ce livre ne m'a pas plus convaincue que ça. Ca se laisse lire grâce au style de l'incroyable barbara abel mais j'y trouve trop de longueurs, des personnages pas attachants et une intrigue qui s'étire comme une lichette de beurre sur une trop grosse tartine. Un peu déçue
  • lavisdedomi Le 13 Novembre 2023 à 15:49
    Très bonne lecture avec une psychologie des personnages très bien travaillée. J'aurais peut-être aimé plus de rebondissements même si j'ai été surprise par la fin...