Les Chroniques du Dôme, tome 1 : Croire
Guideror2019

Ted est journaliste pour un magazine. Il est envoyé pour réaliser un reportage sur la Laponie. Lui qui n'aime pas le froid, il est servi. Son reportage le guide vers un étrange endroit. Un lieu ou il y aurait d'étranges phénomènes, dont des disparitions à des époques différentes. Ted va vivre une expérience incroyable, et qui chamboulera à tout jamais sa vie.
Piégé derrière un mur invisible, il va se retrouver coincé dans un enfer blanc. Par chance, il va être sauvé par une jeune femme. A son réveil, il découvre un endroit magique tout droit sorti des mythes et légendes. Il fait la connaissance de Kerry le grand ordonnanceur. Un lutin, qui semble bien loin de l'image que Ted s'en faisait. Il apprend par celui-ci, que lui et tous les habitants se trouvent coincés sous un dôme immense sans aucun moyen de sortir. En effet, la seule personne sachant comment sortir du dôme a été kidnappé, il y a des siècles de cela. Il a porté bien des noms à travers l'histoire, mais dans le dôme tout le monde l'appelle "le seigneur de l'hivers". La fille de celui-ci va chargé Ted de trouver le moyen de s'enfuir du dôme. Il va accepter la tâche qui lui est confié. Mais comment réussir lorsque tous les habitants du dôme ont déjà cherché la solution? Il va se découvrir lui-même et lier des amitiés avec des êtres magiques, telle que des nymphes, des centaures et des faunes. Si Ted réussit, une question se pose à lui, doit-il repartir vers son ancienne vie?
Son enquête va l'amener à remuer des souvenirs enfouis, à montrer le visage de certaines personnes. Et de démontrer que les apparences sont parfois trompeuses;
Sous le dôme, Ted va amener les gens à croire à nouveau, en eux, en la magie. A croire en l'impossible. Car s'il arrive à sortir du dôme, qui l'aidera à sauver le seigneur de l'hiver, celui que nous appelons aujourd'hui, le père noel.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 223 pages | Format : PDF | Sortie : 25 novembre 2019 | ISBN : 9791026245100

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 25 novembre 2019 | ISBN : ?9791026267843

• Fildediane Le 19 Février 2020 à 22:43
    Un personnage étrange et excité, dans un récit de série américaine de Noël, j’avoue que je suis un peu passée à côté…