Les Colombes du Roi-Soleil, tome 10 : Adelaïde et le prince noir
Anne-Marie Desplat-Duc2011

15.6

Aniaba, prince d'Assinie, vit au coeur de l'Afrique. Adélaïde, jeune normande, est pensionnaire à Saint-Cyr. Ils n'ont aucune chance de se rencontrer... mais la providence s'en mêle et une série d'événements s'apprête à bouleverser leur vie. Adélaïde et Aniaba devront chacun faire preuve de patience et de courage...

2018 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 259 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 978-2081308619

2018 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 5 mars 2014 | ISBN : 9782081308619

2014 Editions Flammarion

Française Langue française | 349 pages | Sortie : 5 mars 2014

2011 Editions France Loisirs (Guanaco)

Française Langue française | 378 pages | ISBN : 9782298049879

2011 Editions Flammarion

• Ninon Le 18 Septembre 2012 à 18:02
    J'ai eu l'impression d'un changement de style concernant ce tome-là et ce n'est pas pour me déplaire ! Exactement la fin que j'attendais :)
  • leapillaud49 Le 26 Février 2015 à 22:40
    super tome et super saga
  • Alhweder Le 11 Décembre 2022 à 12:22
    La narration est trop poussive dans ce tome où l'équilibre entre enseignement et divertissement n'est pas aussi bien géré que précédemment. Par ailleurs, le traitement du Prince Noir n'est pas tout à fait satisfaisant à mon goût.
  • The Reading Ghost Le 21 Octobre 2023 à 01:16
    Un tome différent des précédents dans sa construction mais que j'ai adorée. Ca change un peu d'avoir un second point de vue et j'espère revoir ça dans les prochains. En tout cas c'est toujours un plaisir de lire cette saga que j'adore.