Les Colombes du Roi-Soleil, tome 02 : Le Secret de Louise
Anne-Marie Desplat-Duc2005

16.2

Grâce à ses talents de chanteuse et à la pureté de sa voix, Louise est remarquée par la Reine d’Angleterre, qui lui demande de devenir sa demoiselle d’honneur. Elle quitte alors Saint-Cyr et ses amies, et n’a qu’une chose en tête : retrouver sa mère. Très vite, elle fait des rencontres passionnantes et des découvertes qui vont l’aider à lever le voile sur le mystère qui entoure sa naissance…

2017 Editions Flammarion

Française Langue française | 226 pages | ISBN : 9782081267855

2011 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 1er janvier 2011 | ISBN : 978208122849

2011 Editions Flammarion

Française Langue française | 226 pages | ISBN : 9782081228498

2010 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 225 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 1er juin 2010 | ISBN : 978-2081228498

2010 Editions Flammarion

2009 Editions Flammarion (Castor poche)

2008 Editions France Loisirs (Guanaco)

2005 Editions Flammarion

On en parle aussi sur le forum

• beL Le 20 Octobre 2011 à 18:53
    Dans la suite du premier tome. On sait à quoi s'attendre... mais tome sympathique à lire.
  • Perrine Le 28 Avril 2012 à 17:27
    Une lecture très rafraichissante à une époque historique que j'aime beaucoup ! je continuerai à lire cette saga jeunesse avec plaisir !
  • Ninon Le 18 Septembre 2012 à 18:04
    Un bon roman qui nous permet de découvrir un peu mieux le roi-Soleil et en particulier une de ses facettes pas toujours mise en avant ;)
  • Rosehill Cottage Le 27 Juin 2013 à 20:41
    Toujours aussi agréable à lire ! J'attaque de ce pas le tome suivant.
  • coeur-dune-lectrice Le 09 Février 2014 à 16:57
    La fin du livre est très belle, on s'impatiente déjà de lire la suite.
  • Marionlafolledelivres Le 26 Février 2015 à 08:33
    J'adore même si je trouve que c'est très jeunesse !!je l'ai lu quand j'avais 11-12 ans et maintenant je suis moins emballée!!:)
  • la ptite tortue Le 05 Juin 2015 à 10:50
    Une histoire qui se tient, une héroïne attachante, même si elle a un brin agaçant, dans son obstination, de l'amour, de la haine, de forte amitié, des pièges. Voilà un roman complet. Le tout servit par un style fluide.
  • NatachaO Le 26 Juillet 2018 à 20:51
    J'ai aimé davantage ce deuxième tome, on suit uniquement le personnage de Louise et j'ai beaucoup aimé son histoire même si la résolution est un peu naïve.
  • DelSL Le 22 Août 2020 à 17:51
    Un second tome qui peut se lire indépendamment du premier. Le cadre historique et l'intrigue sont toujours bien mêlés, et le personnage de Louise est à la fois attachant et combattif ! Certes, le final est un peu fleur bleue, mais le récit se laisse lire d'une traite. J'attaque donc de ce pas l'histoire de Charlotte !
  • _Gagou_ Le 03 Mars 2022 à 22:35
    J’ai vraiment aimé ce second tome , l’héroïne est très attachante , l’intrigue palpitante , j’ai adoré suivre Louise dans sa quête . Je lirai le tome 3 avec plaisir , j’ai hâte de connaître les aventures des amies de Louise !
  • Alhweder Le 25 Septembre 2022 à 08:42
    Plaisant encore. Mais je n'ai pas vraiment accroché au passage à la première personne.