Les Colombes du Roi-Soleil, tome 04 : La Promesse d'Hortense

16.1

Quatre jeunes filles rêvent d'aventure et de succès. Elevées aux portes de Versailles, ces Colombes du Roi-Soleil volent vers leur destin. Hortense a fait une promesse à son amie Isabeau : rester avec elle à Saint-Cyr jusqu'à leurs vingt ans. Mais Simon, l'homme qu'elle aime, ne supporte plus de vivre loin d'elle. Hortense accepte de s'enfuir avec lui. Même si elle sait qu'elle risque de provoquer le courroux du roi...

2010 Editions Flammarion

Française Langue française | 289 pages | Sortie : 29 Mai 2010

2008 Editions France Loisirs (Guanaco)

2006 Editions Flammarion

• beL Le 05 Janvier 2012 à 19:31
    Pour découvrir le destin d'Hortense ! Mon conseil : à lire après une pause entre celui là et le tome 3
  • Ninon Le 18 Septembre 2012 à 18:05
    Très agréable, à l'époque ce livre m'avait fait rêver et ça me plairait de le redécouvrir.
  • coeur-dune-lectrice Le 09 Février 2014 à 17:02
    Malgré la répétition du scénario du tome précédent, on aime toujours suivre les aventures des Colombes, et j’ai ici apprécié la fraîcheur d’Hortense.
  • Solenn Lou Le 18 Décembre 2019 à 14:24
    Même si le personnage est sympathique , le contexte historique également , je n'ai pas été emballé comme pour les précédents tomes de cette saga