Les Colombes du Roi-Soleil, tome 11 : Jeanne, parfumeur du roi
Anne-Marie Desplat-Duc2012

17.1

L'année de ses dix-sept ans, Jeanne, orpheline, doit retourner dans son sud natal, chez son oncle. Une grande passion l'anime : les plantes, les fleurs et les parfums., Mais comment imaginer qu'une demoiselle de qualité puisse un jour devenir parfumeur ? Et quel mystère entoure sa naissance ?

2021 [E-book] Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 283 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 septembre 2021 | ISBN : 978-2080259172

2018 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 15 septembre 2014 | ISBN : 9782080259172

2015 Editions Flammarion

Française Langue française | 333 pages | Sortie : 4 mars 2015

2012 Editions Flammarion

• misslecturedu78 Le 01 Mai 2012 à 12:16
    J'ai beaucoup aimé ce petit livre qui se lit extrêmement vite (2 jours pour ma part!).
  • Ninon Le 29 Août 2012 à 11:52
    Se lit vite, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • LeaCallida Le 05 Avril 2015 à 23:58
    Un de mes premiers livres, que j'avais lu sans les précédents, ce qui n'est pas gênant ! Je me rappelle avoir beaucoup aimé ! à lire pour les amateurs d'histoires fraîches ;)
  • Quevedia Le 11 Juillet 2018 à 14:34
    Lecture légère mais reste tout de même moyenne. Notamment au niveau de la surprise qui n'était pas au rendez-vous pour moi. Tout est trop facile et évident
  • AliFantasque Le 24 Août 2022 à 19:18
    Pour le moment, ce tome est mon préféré parmi toutes les suites des Comédiennes de Monsieur Racine. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir l'histoire de Jeanne (personnage qui a plus de profondeur que les autres héroïnes je trouve) et m'immerger dans l'univers des parfumeries sous le règne de Louis XIV. On pourrait presque sentir les odeurs !
  • Alhweder Le 19 Décembre 2022 à 11:42
    Un chouette tome dans lequel on observe l'univers des parfumerie. J'en ai appris beaucoup tout en me divertissant des aventures de Jeanne, une demoiselle qui ne s'en laisse pas conter.