Les contes déliés de fables et nouvelles
Sand Canavaggia2022

20.0

EXCELLENT

Quand un conte est conté, c'est toujours un plongeon dans l'imaginaire profond, celui qui habite nos rêves. La raison probable du choix d'une veillée ou du soir au coucher, quand les esprits sont sur la voie d'un repos, donne à une histoire un large spectre qui habite l'ensemble de la pièce où les mots résonnent. Il ne peut exister d'âge n'ayant pas laissé aller son esprit sur le flot d'une narration de ce genre. Le souhait d'emmener le lecteur sur ces contes déliés au travers d'une réécriture plus ou moins profonde de ces textes. Le désir de remémorer différemment, sous un autre regard, au cœur d'un souvenir remanié de l'enfance. D'un conte dont la notoriété ne se fait plus à ceux d'une culture populaire régionale, une porte vers un inconnu sur la partition de la mémoire.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 183 pages | ISBN : 9782322406951

• Elena59a Le 15 Octobre 2022 à 16:06
    L'auteure a su m'émouvoir et imaginer une autre version de ces contes magnifiques.Ces histoires nous font découvrir une autre façon de vivre,savoir donner et recevoir ,espérer, aimer, avoir souffert et trouver la force de se relever pour continuer de vivre.tout perdre et savoir rebondir, utiliser chaque chose négative pour en faire du positif. Quel talent! J'ai vraiment adoré, lisez le. Bravo.
  • marcou17 Le 15 Octobre 2022 à 16:27
    Quels superbes contes revisités . J'ai beaucoup aimé ces histoires toutes différentes qui m'ont profondément ému. L'auteure a su mettre en évidence les valeurs essentielles de la vie,le courage,l'altruisme,l'amitié et l'amour. Chaque personne trouve son chemin et choisit sa vie. Vous aimerez lire ce bouquin. je l'ai adoré. Toutes mes félicitations à l'auteure.