Les Coups de coeur des Imaginales

Synopsis

Moyenne

14.3

8 votes

MOYEN

Tous les ans, le festival des Imaginales à Épinal est le grand rendez-vous de tous les amateurs de fantasy. Et chaque année, le festival choisit un auteur « coup de cœur ».
Dirigée par Stéphanie Nicot, cette anthologie rassemble les dix écrivains français distingués, depuis 2004.
Un casting de rêve avec dix nouvelles inédites et superbes. L’occasion de découvrir ces plumes exceptionnelles et de se balader sur les terres de la fantasy, de la fantasy urbaine, du fantastique et de la science-fiction.
Retournez dans le Vieux Royaume avec Jean-Philippe Jaworski, alors que les morts semblent se relever sur les champs de bataille ; marchandez avec Sire Cédric et le père d’Eva Svärta, un commerçant albinos qui saura combler jusque vos plus étranges désirs ; plongez au cœur de Narthécia en compagnie de Samantha Bailly, une cité encerclée de forêts dangereuses où la justice passe par l’empathie ; accompagnez Jérôme Camut dans un petit village des Pyrénées où la vie semble s’être arrêtée à la fin du XIXe siècle ou partez avec l’héroïne demi-elfe de Rachel Tanner au Kosovo enquêter sur un trafic d’organes...

Avec Thierry DI ROLLO, Jérôme CAMUT, Erik WIETZEL, Rachel TANNER, Mélanie FAZI, Jean-Philippe JAWORSKI, SIRE CÉDRIC, Charlotte BOUSQUET, Lionel DAVOUST, Samantha BAILLY.

1 édition pour ce livre

2013 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 313 pages | ISBN : 291768951X

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Aere Le 23 Août 2013 à 11:46
    Un recueil qui permet de "découvrir" différents auteurs, ce qui donne l'occassion de se faire une idée de leur style. Le fait qu'il n'y ait pas de thème imposé ne m'a pas gênée, au contraire cela permet d'entrer dans l'univers de chacun. Et les postfaces des auteurs apportent une autre dimension. Cependant, certaines de ces nouvelles ne m'ont pas totalement convaincue.
  • Dawn Le 20 Août 2014 à 19:34
    Un recueil symphatique, la découverte ou redécouverte des jolies plumes mais certains histoires ne m'ont pas accrochées et puis j'ai ressenti le manque d'un fil conducteur.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !