Les Croques, tome 2 : Oiseaux de malheur
Léa Mazé2019

Saga Les Croques Terminée

16.7

Céline et Colin se retrouvent de plus en plus isolés. Suite à leur macabre découverte maquillée en blague, leurs parents ne leur font plus confiance, et face à l’absence de Poussin, les soupçons se portent sur lui… Les jumeaux se lancent alors à corps perdu dans l’enquête…

2019 Editions de la Gouttière

Française Langue française | 70 pages | Sortie : 27 septembre 2019 | ISBN : 9791092111934

• audette Le 10 Octobre 2019 à 12:35
    Au top la suite de nos deux petits héros, vivement le prochain et dernier tome !!
  • Tilou76 Le 08 Décembre 2019 à 11:01
    vraiment toujours aussi chouette ! oh non ! déjà finit... en plus le suspense est encore à son comble... Nonnnnnn le tome 3 n'existe pas encore ! ... C'est trop dur...
  • la_chasse_eaux_livres Le 16 Février 2020 à 13:25
    Une bonne suite. J'adore toujours autant les dessins. Les jumeaux sont hyper attachants. Par contre les parents m'énervent profondément. J'ai hâte de connaître la fin.
  • Ma Lecturothèque Le 23 Mars 2020 à 12:11
    Je ne sais pas si, à terme, je garderai bien en mémoire cette BD mais, quoiqu’il en soit, c’est une réussite, les deux ados sont attachant·es et le récit assez prenant. Vivement le dernier tome !
  • Minouchka_books Le 21 Septembre 2020 à 22:14
    Dans ce tome, Céline et Colin continuent leur investigation. Ils sont à la fois en mode détective mais aussi très drôle dans leur comportement et les scénarios qu'ils imaginent. En tout cas, ils sont sur la bonne voie car on essaye de les faire taire. Hâte de lire la suite !
  • Lirenvol Le 18 Janvier 2021 à 17:40
    Super de retrouver les deux petit héros ! Tome 2 encore meilleurs que le Tome1 ! je pense enchainer avec la suite direct ! j'ai pas envie d'attendre avant de retrouver ces deux petit personnage très attachant
  • D.Séverine Le 10 Juin 2021 à 17:39
    Une suite à la hauteur de mes espérances. Les parents continuent à être insupportables et c'est très bien comme ça car ça apporte un plus à l'histoire. Ça fait qu'on apprécie encore plus Colin et Céline. L'enquête de nos petits héros est vraiment passionnante et une fois de plus, la fin (à laquelle je ne m'attendais pas du tout) donne envie de se plonger direct dans la suite ! Chouette lecture !
  • Alexia JM Le 06 Septembre 2021 à 14:02
    En bref, j'ai hâte de lire la suite !
  • Ahkrin Le 14 Décembre 2021 à 00:06
    Une suite à la hauteur du 1er, par contre les parents sont vraiment relous.
  • Anaisb38 Le 13 Mars 2022 à 13:19
    Encore un agréable moment de lecture avec un deuxième tome que j'ai trouvé meilleur que le premier. Les deux petits héros, Colin et Céline, sont très attachants et se retrouvent plongés malgré eux au coeur d'une enquête pleine de suspens. Il me presse de découvrir le dénouement de l'histoire.