Les Cryptides, tome 1 : À la poursuite du Kraken
Alexandre Moix2008

15.6

Quatre adolescents accompagnés d'un suricate surdoué viennent passer les vacances de Noël en Norvège dans le manoir de leur grand-père, le Dr Abelmans. Ce vieil homme farfelu est le père fondateur de la cryptozoologie, la science des Cryptides, ces créatures énigmatiques dont le monde rationnel réfute l'existence. Au même moment, en Bretagne, un chalutier fait naufrage dans des circonstances troublantes. Le lendemain, en plein océan Arctique, un pétrolier est attaqué par une force mystérieuse. À l'insu de tous, les quatre jeunes se lancent dans une aventure dangereuse et trépidante qui les conduira sur les traces d'une créature monstrueuse, le Kraken. Mais les services secrets tentent par tous les moyens d'étouffer l'affaire.

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2008 Editions Plon (Jeunesse)

• coustire Le 17 Février 2011 à 17:17
    palpitant
  • coustire Le 17 Février 2011 à 17:18
    aucun commentaire !!! ce livre est super je suis allé jusqu'au tome 3 et j'attend le tome 4 plus que tout
  • Lapassiondelire Le 16 Janvier 2015 à 20:06
    Un assez bon livre qui parle assez bien et en profondeur de la cryptologie .
  • Cellassis Le 14 Mai 2016 à 11:31
    Un bon livre, les personnages sont attachants et l'intrigue intéressante à suivre. L'histoire reste quand même très jeunesse.
  • mamzelleRobyn Le 07 Août 2016 à 13:16
    Un bon livre! Histoire à suivre!