Les dames à la licorne, tome 2 : Les jours du monde

Synopsis

Moyenne

11.0

3 votes

FAIBLE

Que sont devenues les " Dames à la Licorne ", les cinq filles de Sir John Greene, après avoir quitté l'île fabuleuse, sa maison blanche et sa forêt de fleurs ?

Elles sont parties vers l'amour, vers Dieu, vers l'aventure, persuadées qu'elles allaient trouver ce qu'elles avaient laissé. Mais les jours du monde ne ressemblent pas aux matins de l'île. Les voici lancées dans le réel, plus fantastique peut-être que le rêve, mais moins facile à vivre... Voici Helen, voici Griselda, à Paris, à Pékin, Bangkok, dans le désert de Gobi, en cette période bouillonnante qui précède la Première Guerre mondiale, alors que tout commence dans un élan prodigieux : l'aviation, l'automobile, la libération de l'Irlande et celle de la femme, qui jette son corset aux orties.
Voici une nouvelle maison étrange et ses animaux familiers, Shama le corbeau blanc, le cheval Trente-et-un, Laura la perroquet bleue, la girafe qui boite et l'éléphant à trois défenses.
Et voici les enfants des "Dames à la Licorne" qui grandissent, guettés à leur tour par l'amour et l'aventure, tandis que s'enfle la rumeur de l'énorme guerre qui s'approche. Une même nostalgie les unit à leurs mères : celle de l'île perdue, loin de laquelle ils sont nés. Vont-ils la retrouver un jour ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

1977 Editions Presses de la cité

Française Langue française | 283 pages

1977 Editions France Loisirs

Française Langue française | 283 pages

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • mimi-lit Le 23 Août 2011 à 18:11
    Une suite assez décevante. On ne retrouve pas l'atmosphère du premier tome.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !