Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, intégrale, tome 2

Contient :
- Cauchemar à la scierie
- Piège au collège
- Ascenseur pour la peur

L'intégrale des désastreuses aventures des orphelins Baudelaire.

Titre original : A series of unfortunate events (2008)

2014 Editions Nathan

Française Langue française | 580 pages | Sortie : 1er mars 2014 | ISBN : 2092520989

2008 Editions Nathan

Française Langue française | 580 pages | ISBN : 2092520989

• xMllxVampires Le 16 Octobre 2011 à 19:11
    Toujours aussi grinçant, j'adore lemony snicket
  • Romane-booky-booky Le 22 Octobre 2012 à 20:03
    J'adooooore !
  • Alaskagrey Le 29 Juillet 2013 à 18:36
    La saga se prolonge, nouvel hôte, nouvelles mésaventures. Du pur Lemony Snicket et du malheur pour nous satisfaire. Le schéma est le même, et la tragédie continue face à l'impuissance des Baudelaire. Encore une fois, la magie opère, mais quel est le secret de l'auteur ?
  • Sophisme Le 01 Janvier 2015 à 10:13
    J'ai adoré, notamment Piège au collège ! J'ai vraiment hâte de connaitre la suite !
  • Fougue & Books Le 30 Août 2015 à 15:18
    Une bonne saga jeunesse mais la structure se répète ... Ca commence à devenir lassant
  • Carolina Le 05 Avril 2017 à 19:33
    Toujours le même thème, le même schéma narratif, c'est redondant, un peu lassant. Petit point positif qui fait que j'ai envie de lire la suite c'est qu'il y a enfin une "énigme" à résoudre, un mystère qui plane sur la suite de l'histoire. Du coup je lirai la suite pour avoir les réponses à mes questions ^^
  • Viku Le 08 Novembre 2023 à 11:57
    J'ai repris la série en parallèle de ma relecture, et je dois dire que le choix fait par le scénariste de la série est vraiment bon. Les seuls défauts de ces petits tomes, quand on arrive à la fin du 6ème, c'est la redondance et le manque de développement du scénario en profondeur. Les aventures sont palpitantes et effrayantes, particulièrement la dernière, mais ça manque d'un plus que la série a.