Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 10 : La Pente Glissante

16.0

Cher lecteur, Hormis les patinoires et les pistes de ski, les choses glissantes sont rarement très plaisantes - anguilles ou escaliers cirés ou certaines mains que la politesse oblige à serrer. Hélas pour eux, dans le présent volume, les enfants Baudelaire se retrouvent en terrain très glissant, expression signifiant ici qu'ils vont risquer le dérapage, expression signifiant ici qu'ils vont s'aventurer sur une pente savonneuse, expression signifiant ici qu'ils vont être affreusement tentés de jouer avec le feu. Mais d'autres horreurs que la sortie de piste guettent le trio dans cet épisode : moucherons féroces et cavernes malfamées, sinistres visiteurs et messages sibyllins, aubergine géante et piège perfide, sans parler d'une vraie débâcle, ni de l'apparition d'un revenant qui n'est même pas un fantôme. De mon côté, j'ai tout sacrifié pour enquêter sur les désastres en cascade qui sont le lot de ces orphelins. Mais rien ne t'oblige, ô lecteur, à me suivre sur cette pente, et tu serais bien avisé de laisser ce livre navrant te glisser des mains séance tenante.
Avec mes sentiments respectueux,

Lemony Snicket.

Titre original : A Series of Unfortunate Events : The Slippery Slope

2013 [E-book] Editions Nathan (Poche)

2010 Editions Nathan (Poche)

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo | 368 pages | ISBN : 2092504312

2008 Editions Nathan (Poche - Aventure)

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 2092504312

2006 Editions Héritage

2005 Editions Nathan

Française Langue française | 254 pages | ISBN : 2092504312

2004 Editions Egmont

2003 Editions HarperCollins

2003 Editions Egmont

• Zazou8888 Le 13 Août 2012 à 14:19
    Un tome fort en rebondissements. Prunille est vraiment la meilleure!
  • AnGee Le 09 Septembre 2012 à 11:11
    Un tome incroyable, qui contient son lot de révélations et de rebondissements! Les personnages donnent tout d'eux mêmes, encore une fois!
  • Milo561 Le 26 Avril 2014 à 11:18
  • Milo561 Le 26 Avril 2014 à 11:19
  • Milo561 Le 26 Avril 2014 à 11:20
  • MissLectricePotter Le 21 Octobre 2016 à 07:52
    J'ai adoré !
  • kira2000 Le 25 Novembre 2017 à 15:14
    Ce tome est sûrement mon préféré. Je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir finit tellement j'ai eu peur pour les personnages. Un nouveau personnage fait son apparition (personnage très intéressant que j’espère revoir par la suite). Une grande partie des révélations ont été faite dans ce tome mais elles ont entraîné de nouvelles questions. Un tome plein de rebondissement.
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 15:32
    J'ai adoré ce tome, il est incroyable et tellement addictif, car il apporte un bon lot de révélations et de rebondissements.
  • Korydwen Le 17 Avril 2018 à 07:48
    Un tome dans lequel il se passe de nombreuses choses, on apprend encore des choses mais comme à chaque fois d'autres questions apparaissent ! Quoi qu'il en soit l'apparition d'un nouveau personnage était chouette ! J'espère qu'ils seront amenés à le revoir prochainement ! (Meme si il faut être honnête, il se passe rarement des choses heureuses !!)
  • Eowiviel Le 20 Octobre 2019 à 20:30
    Un tome qui, encore une fois est très riche en rebondissements. Quelques réponses aux nombreuses questions qu'on se posent nous sont apportées mais beaucoup restent encore en suspens. J'aime beaucoup le nouveau personnage même si c'était un peu attendu. J'ai hâte de voir comment l'histoire des Baudelaire va se terminer.