Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 11 : La Grotte Gorgone

16.0

Cher lecteur, à moins d'être une bernique, une anémone de mer ou un bernard-l'ermite, sans doute préfères-tu éviter les excès d'humidité saline. En ce cas, il serait plus sage de ne pas te plonger dans le présent ouvrage, qui voit les orphelins Baudelaire sombrer au plus profond des mers, du doute et du désespoir. Las ! L'océan d'infortune qui les engloutit là est bien trop insondable pour se laisser décrire en trois mots, aussi n'en citerai-je que quelques éléments au compte-gouttes - de la recherche vaine d'un objet disparu à un champignon mortel et un poulpe d'acier, et de l'appel à l'aide d'un ami perdu de vue à une salade du chef infiniment douteuse. Après des mois et des années consacrés à relater les malheurs de l'infortuné trio, je me sens moralement obligé de continuer à explorer ces abysses d'une noirceur indicible. Mais par bonheur pour toi, cher lecteur, rien ne t'oblige à te jeter corps et âme dans ces eaux tristement salées.
Avec mes sentiments respectueux,
Lemony Snicket.

Titre original : A Series of Unfortunate Events : The Grim Grotto

2012 [E-book] Editions Nathan (Poche)

2010 Editions Nathan (Poche)

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo | 354 pages

2008 Editions Nathan (Poche - Aventure)

2006 Editions Héritage

2005 Editions Nathan

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo | 240 pages | ISBN : 9782092506783

2004 Editions HarperCollins

2004 Editions Egmont

2004 Editions Egmont

• AnGee Le 09 Septembre 2012 à 11:12
    Comme toujours, une histoire incroyable dans un endroit qui l'est encore plus. Chaque fois que les personnages semblent s'approcher de leur but, ce n'est pas le cas...
  • MissLectricePotter Le 28 Novembre 2016 à 16:02
    Je deviens folle de cette saga ! le style d’écriture est magnifique, les personnes encore plus et le mystère augmente...
  • kira2000 Le 27 Novembre 2017 à 18:26
    Toujours une aussi bonne suite de saga. Tout s'enchaîne dans ce tome, les révélations arrivent de plus en plus vite (surtout par rapport à VDC). De nombreux personnages apparaissent pour la première fois, d'autres reviennent (et ça fait bizarre de les revoir). Les alliances se font et se défont au point où on finit par douter de tout le monde excepté des protagonistes (Violette, Klaus et Prunille)
  • NatachaO Le 20 Février 2018 à 15:33
    Cette saga est vraiment géniale, encore une fois on a le droit a beaucoup de révélations même si les mystères planent toujours.
  • Korydwen Le 19 Avril 2018 à 09:35
    Encore et toujours des révélations qui font avancer la "quête" ou l'"enquête" VDC ! On se retrouve encore dans un endroit original, de nouveaux personnages et puis on sent qu'on s'approche doucement de la fin tout en s'attendant à une pelle de rebondissements / retournements de situation.