Les deux lions
Nagisa Furuya2019

16.8

Dès son entrée à l'université, le jovial Junpei n'a aucun mal à se faire des amis. Il croisera très vite la route de Leo, garçon renfermé et peu bavard, avec qui il n'échangera que quelques mots brefs. Persuadé de l'avoir déjà rencontré quelque part, Junpei se rendra finalement compte que Leo vient du même lycée que lui et qu'à l'époque, les autres le surnommaient « le lion enragé ».Fatigué des rumeurs à son sujet, Leo avait choisi une université loin de chez lui en espérant y prendre un nouveau départ et s'y faire des amis, mais l'arrivée de Junpei dans son entourage risque de tout gâcher ! Heureusement, sans le juger, ce dernier lui propose de devenir son premier ami et les deux jeunes hommes commencent à se rapprocher... au point que Junpei se pose des questions sur ses véritables sentiments

Titre original : Futari no lion (2018)

2019 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 12 novembre 2019 | ISBN : 9782368776865

• Tachan Le 17 Décembre 2019 à 17:42
    Les 2 Lions fut une lecture douce et chaleureuse, simple et surprenante à la fois, qui m'a vraiment fait tomber sous son charme au fil des chapitres. Après un début un peu morne, la suite s'est révélée belle et touchante à l'image de cette couverture qui reflète bien le contenu de l'oeuvre. Certes l'histoire n'est pas révolutionnaire, les dessins sont simples aussi, mais il se dégage quelque chose
  • diabline Le 03 Janvier 2020 à 18:03
    Un excellent yaoi où c'est l'histoire et l'évolution des sentiments qui priment et non le reste. Une très belle histoire et de beau dessin.
  • Chabouquine Le 08 Mars 2020 à 21:40
    C'est une très belle découverte. Un one-shot doux et tendre, avec des protagonistes attachants. Ne vous attendez pas à des scènes érotique ou une vraie romance. Ce manga est plus shonen-ai que yaoi.
  • Dada_ Le 13 Avril 2020 à 11:34
    Une histoire douce sans prise de tête, rien de réellement innovant mais elle reste une lecture très agréable et reposante. Il en ressort un certain charme assez simple mais sincèrement appréciable.
  • andersss Le 29 Avril 2020 à 03:31
    J'ai adoré ce shonen ai qui prend le temps de poser la relation amicale pour ensuite aborder la romance. Je suis juste un peu déçue que les sentiments de Léo soient moins abordés, mais sinon c'était très bien, le rythme est parfait, la difficulté à se faire des amis est bien retranscrite. Un gros coup de coeur !
  • LireEnBulles Le 13 Juillet 2020 à 01:20
    Les Deux lions s’avère être un one-shot plaisant, plein d’amour, brossant le portrait de deux garçons qui vont apprendre à se connaître, et à compter l’un sur l’autre pour avancer dans la vie. Une très belle lecture dont le traitement des héros et l’ambiance nous contentent amplement.
  • Kiriiti Le 10 Novembre 2020 à 18:13
    Un Yaoï doux et chaleureux. L’histoire quoique banal et légère à première vue, se révèle plus profonde grâce à des protagonistes bien construits mais aussi grâce à un petit tacle de la mangaka sur les rumeurs et les préjugés. Les dessins, quant à eux, sont simples mais portent le tout avec brio. Je n’aurais pas dit non à une suite !
  • Elyssandre Le 06 Mai 2021 à 13:02
    J'ai beaucoup aimé. L'auteur prend le temps de mettre les bases, de développer la relation avant d'en venir à ce petit plus, doux et subtil. C'est frais et plaisant. Et pour ne rien oublier : les dessins sont magnifiques. Un peu dommage que ça s'achève si vite, avec quelques points de suspension. Ca reste malgré tout un coup de coeur dans le genre.
  • LittleBlueSun Le 10 Avril 2024 à 21:12
    Une romance assez douce et subtile que j'ai apprécié découvrir. Si j'ai trouvé le début un peu long, la suite s'est déroulée sans accro et à un rythme tranquille. Les personnages sont très mignons et plaisants à suivre. Quant aux dessins, ils supportent très bien l'histoire et apportent une belle atmosphère à l'ensemble.