Mon bleu outremer
Nagisa Furuya2023

15.3

Depuis leur première année de collège, Kai et Ren ont toujours été dans la même classe. Pour l'un comme pour l'autre, être tout le temps ensemble leur paraît naturel. Mais le jour de leur entrée en terminale, tout change ; pour la première fois, ils seront dans deux classes différentes. Kai, qui est amoureux de Ren, ne sait pas comment accepter la distance qui s'installe petit à petit entre eux. Un jour, kai découvre Ren endormi dans une salle de classe. Croyant qu'il ne peut pas l'entendre, il lui dit qu'il est amoureux de lui. Mais Ren ne dort pas aussi profondément qu'il ne le croyait...

Titre original : Gunjô no Subete (2015)

2023 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 février 2023 | ISBN : 9782382763292

2015 Editions Ichijinsha

Japonaise Langue japonaise | 183 pages

• Addiction Littéraire Le 06 Janvier 2019 à 19:43
    Manga vraiment trop mignon mais beaucoup trop court à mon goût ! J'aurais voulu voir les deux personnages encore un peu !
  • FouineDebile Le 14 Octobre 2020 à 17:45
    Une histoire adorable mais bien trop courte
  • Tachan Le 11 Mai 2023 à 13:03
    Amateurs et amatrices de bluettes adolescentes au sein d'un groupe amis depuis toujours, laissez-vous porter par la plume et le trait simple mais sensible de Nagisa Furuya qui sait très bien capturer ces sentiments sur le point de déborder qui malmènent tellement ceux qui n'arrivent pas à l'exprimer.
  • Kiriiti Le 26 Novembre 2023 à 10:23
    Un BL de début de carrière qui manque de finition et de complexité tant au niveau de l’histoire que du caractère des héros. Malgré tout, j’ai aimé cette belle et douce romance et j’ai pu constater l’évolution de Nagisa Furuya, que ce soit dans son coup de crayon ou dans sa maîtrise du scénario.
  • LittleBlueSun Le 28 Mars 2024 à 00:25
    C’est mignon, c’est doux et ça m’a fait passer un bon moment en compagnie de personnages adorables. Ça ne révolutionne rien dans le genre mais quand on cherche une romance calme et tranquille, c’est un bon titre vers lequel se tourner. Sans compter que les dessins sont charmants. J’ai quand même un petit regret, celui de ne pas avoir vu être plus approfondi l’intrigue.
  • Mipho Le 16 Avril 2024 à 13:18
    Je ne m'attendais à rien de spécial et disons que cette attente a été comblée. Ici, point d'images fantasmagoriques de deux garçons qui tombent amoureux l'un de l'autre. C'est plus sentimental et émotionnel que physique, c'est un parcours qui se trace depuis l'enfance de Kai et Ren. Le manga est doux, mais pas enivrant.