Blue Summer, tome 2
Nagisa Furuya2021

16.6

Chiharu Saeki et Wataru Toda sont entrés à l'université. Après une relation à distance avec Wataru, Saeki est revenu à Tokyo et les deux garçons peuvent à nouveau passer leur été ensemble. Tous deux sont très pris par leurs études et leur travail à mi-temps, mais ils sont aussi très heureux de pouvoir se revoir plus souvent.
Entre les sorties cinéma, les soirées à contempler les feux d'artifice et les pèlerinages dans leurs lieux de tournage préférés, Saeki et Wataru posent petit à petit les bases de leur amour, au coeur d'un été ensoleillé.

La suite de l'histoire de Wataru et Saeki, tout en poésie et en délicatesse.

Titre original : Kimi wa Natsu no Naka, book 2 (2021)

2021 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 15 décembre 2021 | ISBN : 9782382760710

• Tachan Le 06 Février 2022 à 10:21
    Le plaisir de retrouver ces personnages sous ce joli ciel bleu tandis qu'ils bâtissent les jolies bases de leur relation. C'est tendre et chaleureux. C'est nostalgique aussi pour le lecteur avec ce cadre universitaire, ses petits jobs, ses fêtes... On aimerait juste un peu plus voir le couple s'assumer et le cinéma plus partie prenante comme avant. Mais j'adore la candeur des personnages.
  • Kiriiti Le 19 Juillet 2022 à 15:40
    C’est plus classique et passe-partout que le tome 1 mais comme j’étais déjà charmée par les personnages et qu’on garde l’aspect estival, ça ne m’a pas dérangé plus que ça. L’auteur a étiré son histoire sans que ce soit réellement nécessaire mais ce n’est pas ennuyant pour autant. J’ai apprécié découvrir le quotidien de nos héros après le lycée et les nouvelles problématiques qui vont avec.
  • Alexia JM Le 30 Juillet 2023 à 12:26
    J'ai passé un excellent moment auprès des personnages.
  • LittleBlueSun Le 21 Décembre 2023 à 22:03
    À nouveau, on est sur une romance qui ne va pas révolutionner le genre. Mais nos deux protagonistes sont adorables et forment un couple très mignon. L'aspect romance estivale est très réussi et je trouve l'aspect tranche de vie très bien géré. J'ai passé un excellent moment dans une bulle de douceur et je n'en demandais pas plus.