Blue Summer, tome 1
Nagisa Furuya2021

16.7

Chiharu Saeki et Wataru Toda sont deux lycéens passionnés de cinéma. C'est grâce à cet intérêt commun qu'ils sont devenus amis. Ils aiment passer du temps ensemble et se sentent à l'aise en compagnie de l'autre… Jusqu'au jour où une déclaration d'amour inattendue change la dynamique de leur relation. Lorsque Saeki demande à Wataru de l'accompagner faire un pèlerinage des lieux de tournage de son film préféré pendant les vacances d'été, celui-ci accepte, sans se rendre compte que le temps leur est compté… Pourquoi tombe-t-on amoureux ?

Titre original : Kimi wa Natsu no Naka, book 1 (2017)

2021 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 10 mars 2021 | ISBN : 9782382760079

• tallyhope Le 20 Mars 2021 à 15:39
    Un bon manga mais la fin est un peu rapide, sachant que ce n'est qu'un tome 1, la mangaka aurait pu prendre le temps de plus développer l'évolution des sentiments chez Wataru.
  • Kiriiti Le 13 Avril 2021 à 08:55
    En plus de nous plonger dans une romance estivale chaleureuse, Nagisa Furuya intègre ici des éléments qui nous font réfléchir sur l’importance qu’on accorde au sexe d’une personne. J’ai retrouvé ce mélange entre la simplicité de l’histoire et la profondeur des personnages qui me plaît énormément dans ses titres.
  • Pommerouge Le 19 Avril 2021 à 23:16
    En bref, c’était vraiment un plaisir pour moi que de découvrir ce premier tome. L’histoire est adorable et j’ai adoré les personnages, surtout Chiharu qui est chou comme tout. C’est un plaisir de lire un Yaoi qui ne met pas en avant des relations sexuelles dès le premier tome. C’est pourquoi nous nous concentrons davantage sur les deux personnages et leurs sentiments. Un vrai bonheur !
  • Tachan Le 06 Mai 2021 à 07:07
    Ce premier tome de Blue Summer malgré son classicisme m'a vraiment enchantée. C'est le genre d'histoire simple mais belle et positive. Il n'y a presque pas de drame inutile, c'est reposant. Et voir cette jolie amitié, découverte autour d'une passion commune pour le cinéma, se transformer peu à peu en quelque chose de plus m'a émue. J'adore ce genre de romance classique mais positive.
  • Addiction Littéraire Le 29 Mai 2021 à 20:04
    Mignon, un peu rapide mais j'ai adoré, hâte de lire le prochain tome qui sort je ne sais pas quand :)
  • Ravan Le 21 Juillet 2021 à 11:09
    Une histoire très classique, mais belle et sincère. Une grande douceur parcourt ce tome qui dévoile un amour naissant à travers amitié. Je suis particulièrement ému, te j'attends la suite avec impatience !
  • Seolchan Le 10 Avril 2022 à 17:20
    Une histoire parfaite pour les beaux jours : légère, simple et belle. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • Alexia JM Le 27 Juillet 2023 à 17:41
    J'ai adoré, les personnages sont tendres, attachants, sincères et bienveillants ! <3
  • Tontine Le 13 Août 2023 à 11:30
    Une bonne romance d'été, le tome se suffit à lui même.
  • LittleBlueSun Le 18 Décembre 2023 à 22:09
    C'est une histoire douce et mignonne. Ce n'est pas un romance qui va révolutionner le genre mais j'ai passé un super moment avec des personnages adorables et très agréables à suivre. C'est une romance estivale sur fond de road trip et de cinéma qui est vraiment sympa et je lirais la suite avec plaisir.