Les Dragons
Cécile Roumiguière et Yvan Duque2023

16.3

Il y a autant de dragons que de rêves d’enfants… Créatures légendaires, ils peuplent la terre, l’eau, le ciel et crachent le feu pour défendre ce qu’il y a de plus précieux, la vie et la beauté de notre planète. D’une force surnaturelle, rusés, malicieux parfois, maléfiques ou au contraire protecteurs, ils nous fascinent. Peut-on les approcher, les apprivoiser ? Jusqu’où vont leurs pouvoirs ?

Dans ce livre aux sublimes illustrations, le jeune Will, fan de jeux vidéo et de dragons, nous invite à découvrir Amaru le dragon lunaire, le Léviathan biblique, Smaug le Doré, le varan, le basilic, l’ouroboros… Un bestiaire extraordinaire !

Une encyclopédie du Merveilleux qui revisite avec brio les mondes peuplant nos imaginaires depuis toujours.

2023 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9782226469618

• Marinette Le 10 Octobre 2023 à 09:18
    Il a été intéressant d'en savoir un peu plus sur les légendes, mythes et croyances du monde entier, en passant par la culture populaire. Pour accompagner ces portraits (des dragons d'eau, de feu, d'air, etc.), nous découvrons aussi l'histoire de Will, un solitaire petit garçon qui combat les dragons sur sa console de jeux...
  • Torie Le 08 Janvier 2024 à 15:09
    Mais... j'ai adoré !!! L'histoire fil rouge entre ce jeune garçon et son père est tellement adorable ! Les illustrations sont magnifiques et les histoires de chaque dragon étaient superbes ! Il y a quelques petites redondances au niveau des réf style Tolkien mais sinon c'était un super album ! (Je l'ai préféré à celui des sorcières)
  • wendy_bouquine Le 26 Mars 2024 à 20:35
    J'ai bien aimé cette album même si ce n'est pas mon préféré des quatre notamment avec les petites redondances par rapport à Tolkien, sinon les dessins sont vraiment magnifiques et j'ai découvert de nombreux mythes de certaines cultures que je ne connaissaient pas du tout. Un album jeunesse qui peut plaire à tous notamment avec l'histoire de Will qui amène des thématiques intéressantes.