Nuit trouble
Cécile Roumiguière2022

13.3

"Où est-elle ? Un brouillard intérieur monte en elle, l’angoisse l’envahit. Elle délie ses doigts, tâtonne autour d’elle. Des parois, froides.
Une boîte ?
On l’a enterrée vivante ! "

Alix se réveille enfermée dans un cagibi sur un voilier, en pleine mer, en pleine nuit, et elle n’a aucune idée de comment elle est arrivée là. Elle se rappelle d’être allée à une fête avec sa meilleure amie. Puis c’est le trou noir.
Sa marraine la libère, mais la femme est confuse, agitée, incapable de gérer quoi que ce soit. Et le bateau dérive dans la nuit. Alix qui doute tant d’elle-même va devoir dépasser ses angoisses pour gérer la situation…

2022 Editions Nathan (Court toujours)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : juillet 2022 | ISBN : 9782092494349

• Paflamyrtilles Le 31 Janvier 2023 à 03:36
    Un peu décevant. La situation et les évènements frôlent la crédibilité sans y parvenir vraiment (La folie "par moment" de la marraine et les effets de l'alcool y ont trop bon dos), l'histoire reste trop réaliste pour basculer dans du fantastique à la "horla", bref : trop ou pas assez. Les ados vont trouver Alix timorée, les - de 11 ans vont se perdre dans les ref ados. Et moralisateur au final..