Ultralazer, tome 1 : Horb et Bouko
Pauline Giraud, Maxence Henry et Yvan Duque2019

15.6

L'équilibre de la planète Topoï est chamboulé par l'arrivée d'envahisseurs venus de l'espace. Ces buzards ravagent tout sur leur passage. Ils sont en quête d'une force mystérieuse, l'Ultralazer, intimement liée au Roi des bêtes, véritable dieu vivant, garant de l'équilibre de toutes choses. Horb et Bouko, les gardiens et serviteurs attitrés de ce dernier, organisent la résistance.

2019 Editions Delcourt (Jeunesse)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 27 février 2019 | ISBN : 9782756091785

• Tsu Le 27 Mars 2019 à 16:21
    Un super moment passé avec ce livre ! L'univers est vraiment magique, coloré et entrainant ! J'adore la carte au début, les p'tites bestioles et toutes ces grandes forêts ! L'histoire promet d'être super chouette !
  • leriz Le 12 Décembre 2019 à 05:21
    J’adore l’univers, le style de dessin et l’histoire est rafraîchissante! Un mélange de Dragon Ball Z, Princesse Mononoké et la science-fiction! :D hâte au prochain tome!
  • Puratipasu Le 28 Mai 2020 à 17:09
    Intriguée et amusée, je suis curieuse de lire la suite. Les dessins sont juste merveilleux et les interactions plutôt safe et intéressantes. A voir sur le tome 2 si mon petit crush se concrétisera.
  • Chloélit Le 03 Juin 2020 à 18:43
    Si je décèle quelques maladresses, ce premier tome n’en reste pas moins très agréable. Certes, les dialogues, bien que teintés d’humour, souffrent d’une lancinante superficialité. Néanmoins, la poétique palette chromatique et ses sublimes paysages synthétisent à eux seuls l’univers d’Ultralazer qui, au-delà de l’esthétique, laisse entrevoir une sensible philosophie. Une jolie surprise !!
  • chachalit Le 14 Février 2021 à 20:35
    J'ai passé un très bon moment littéraire et visuel sur la planète Topoï ! Ce premier tome plante un univers original dans lequel je me suis plongée avec délectation. La narration arrive à mêler avec brio humour et gravité, et que dire de la colorisation et des paysages qui sont absolument sublimes ... Il me tarde de découvrir le deuxième tome !
  • Sixtine S Le 06 Mars 2021 à 10:09
    J'ai eu du mal à rentrer dedans, perturbée par ce graphisme aux airs de jeu vidéo, des dialogues un poil balourds et une intrigue qui se déroule à vitesse grand V. Mais force est de reconnaitre qu'une fois prise au jeu j'ai passé un chouette moment de lecture !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 14 Juin 2021 à 20:48
    Erreur de casting pour ma part : j'avais été attirée par les couleurs de la couverture mais le récit est très inspiré des quêtes de jeu vidéo, les dessins assez stéréotypés (des réactions surjouées des personnages par exemple). Le côté écologique est chouette mais je ne poursuivrais pas ma lecture avec le tome 2. 14/20
  • Stracx Le 17 Juin 2022 à 08:35
    J'ai trouvé cette bd sympa mais sans plus. J'ai pas des masses accroché à l'histoire mais j'ai bcp aimé le style. Je trouve qu'on sent grandement l'influence de Mononoke aussi. Sinon j'aurais aimé en savoir plus sur ce roi des bêtes !
  • coahoma Le 24 Juillet 2022 à 12:38
    Très jolies illustrations, travail sublime sur la colorisation et le graphisme. Pour l'histoire, j'étais un peu décontenancé par le ton brut/un peu balourd des dialogues + l'action très rapide mais je me suis finalement laissée embarquer.
  • lauradesmots Le 05 Juin 2023 à 21:49
    De somptueux décors, certes, une belle colorimétrie, certes, quelques bonnes idées imaginaires, certes, mais ça s'arrête là. Le reste manque cruellement de subtilité et le déroulé du scénario m'a paru assez brouillon. J'essaie le tome 2, sans en attendre beaucoup plus.
  • miss.acacia Le 25 Juin 2023 à 18:53
    Topoï, une planète qui tourne autour d'un roi des bêtes, d'un gardien et de pierres de pouvoirs, est le théâtre d'aventures empruntant aux codes du jeu vidéo et du manga. Manquant parfois de finesse mais sympathique, c'est une BD dans l air du temps au dessin vif et coloré
  • milliterature Le 22 Décembre 2023 à 00:32
    Les décors sont très beaux. Le roi des animaux est très mignon. C'est à peu près tout ce que j'ai aimé. Les dialogues sont lourds, les actions ont trop peu de conséquences, et les personnages m'ont agacée dès le début.