Les Fragiles

Synopsis

Moyenne

15.7

21 votes

BON

Drew a dix-sept ans, on est grand à dix-sept ans. On a eu le temps d’apprendre à savoir qui on est. Pourtant, dans sa tête, Drew est encore cet enfant de neuf ans qui a pris le racisme de son père en plein plexus. À la sortie d’un match de hand, au volant de sa camionnette, son père a renversé Ernest, le gardien du stade, et s’est enfui sans le secourir. Il n’allait pas s’arrêter pour un sale nègre…

Ce jour-là, Drew a grandi trop vite. Qui croire ? Sa mère et l’école, qui lui apprennent qu’on est tous pareils, ou ce père raciste, borné, qui rêve d’un fils tout en muscles et nul en maths ? Drew déteste son père tout en cherchant à lui plaire. À l’école, il se saborde en ratant exprès ses devoirs …

… jusqu’au jour où il rencontre Sky, une fille aussi fêlée que lui. En fusionnant leurs fêlures, les Fragiles arriveront-ils, enfin, à faire passer la lumière ?

1 édition pour ce livre

2016 Editions Sarbacane (Exprim')

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 6 Avril 2016 | ISBN : 2848658622

2 commentaires

  • LesMotsPourRêver Le 06 Mai 2016 à 23:11
    On parle peu en littérature jeunesse de cette haine quotidienne, de ce racisme, de ce sexisme qui ne s’explique pas, qui est juste là, ancré profondément dans un être.
  • Penny Lane Le 03 Janvier 2017 à 10:56
    Quand la candeur est confrontée la bêtise crasse... Drew est un personnage auquel je me suis beaucoup attachée, attendrissant mais combattif aussi. Un très bon roman, seul bémol, les flashbacks ont fini par morceler un peu trop le récit à mon goût.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !