Filles de la Walïlü

15.8

Entre un océan glacé et la forêt immense, sur la presqu’île de Iurföll, les hommes partent pêcher dès qu’ils en ont l’âge. À terre, les femmes gouvernent, elles exercent tous les métiers, et sont libres de vivre toutes les amours qu’elles désirent. C’est dans cette société sereine et joyeuse qu’Albaan Blosseüm grandit. Sereine, peut-être pas tant que cela. Les rêves qui assaillent Albaan sont porteurs de noirs présages. Une malédiction planerait-elle sur elle ? Qui est cette femme au visage brûlé qui lui veut du mal et semble prête à lever tout le village contre elle ? Au nom de quelle vengeance ? Pendant ce temps, dans la forêt, rôde la Walïlü, fascinante créature des contes horrifiques de son enfance…

2019 Editions L'École des loisirs (Médium +)

Française Langue française | 267 pages | Sortie : 5 Février 2020 | ISBN : 9782211305297

• Sia Le 01 Avril 2020 à 10:58
    Un récit proche du nature writing qui propose une intrigue mêlant affres de l'adolescence et de l'amour, secrets de famille enfouis, poids des superstitions dans un lieu reculé. L'intrigue, très réaliste, est bien menée et bien écrite, et donne grandement envie d'aller se dégourdir les jambes dans la forêt dépeinte.