Les Monstres
Sébastien Perez et Stan Manoukian2023

16.4

Les monstres nous effraient autant qu’ils nous fascinent. Méduse, dans la mythologie grecque, terrifie les mortels par sa chevelure de serpents. La créature de Frankenstein est tellement épouvantable qu’elle ne peut mener une existence normale. Le monstre du Loch Ness hante la mémoire des Écossais. Mais faut-il vraiment avoir peur des monstres ? Et si nous apprenions à les reconnaître pour nous en protéger ? Ou si, comme Lucas, le jeune garçon dont nous faisons la connaissance dans ce volume superbement illustré, nous tentions de les apprivoiser ?

Une encyclopédie qui revisite avec brio les mondes peuplant nos imaginaires depuis toujours.

2023 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 27 septembre 2023 | ISBN : 9782226484574

• Marinette Le 10 Octobre 2023 à 09:18
    J'ai adoré tous les éléments de cet album ! Le duo auteur / illustrateur fonctionne extrêmement bien.
  • Helowiz Le 28 Octobre 2023 à 21:03
    Incroyable ! J'ai passé un excellent moment, les illustrations sont sublimes et la petite histoire est attendrissante. De plus, j'ai appris plein de petit fun fact. Je recommande pour petits et grands !
  • Tachan Le 29 Octobre 2023 à 20:01
    Nouveau tome beau et touchant de cette encyclopédie du merveilleux. J'aime que les auteurs associent histoire contemporaine d'un ado ne trouvant pas sa place aux créatures monstrueuses qu'ils présentent. C'est riche, exhaustif, amusant. On parle aussi bien de monstres mythologiques, surnaturels, légendaires que réels ou sacrés. C'est surprenant !
  • Tiboudouboudou Le 26 Novembre 2023 à 14:36
    J'ai adoré, aussi bien l'histoire de Lucas que celles des monstres en general. L'album regorge d'anecdotes et de présentations qui donnent envie d'en découvrir davantage. Très belle lecture !
  • wendy_bouquine Le 13 Février 2024 à 15:48
    Un nouveau tome très touchant par l'histoire de Lucas mais aussi celles des nombreux monstres. L'album est rempli de dessins magnifiques et d'anecdotes qui donnent envie de découvrir plus profondément l'histoire de certains monstres. Une très belle lecture pour tous les âges.