Les effets du hasard

de Marie Leymarie (2016)

14.8

Maïa a les yeux noisette, les cheveux châtains, un petit nez légèrement retroussé et un QI de 117. Elle correspond en tout point aux critères choisis par ses parents sur catalogue, quinze ans plus tôt. Un soir, elle est abordée par Anthony, un garçon aux yeux verts. Maïa accepte de prendre un verre avec lui, bien qu'il lui semble beaucoup trop intelligent pour elle. Et dans sa tête tourne en boucle l'avertissement de sa prof de biologie : " Si vous tombez amoureux, ne vous affolez pas... ça fait partie des maladies bénignes de l'adolescence. Quelques comprimés de Deluvio 300, et c'est réglé. "

2016 Editions Syros

Française Langue française | 205 pages | Sortie : 14 Avril 2016 | ISBN : 2748520947

• Reveursetmangeursdepapier Le 23 Avril 2016 à 19:20
    Agréable moment de lecture. Je dois dire que le titre de cette lecture est idéal. J'ai aimé réfléchir sur les effets du hasard et réfléchir aux cotés de Maïa, à qui on expose les deux visions. J'ai juste trouvé dommage que ce soit si court car le sujet est vraiment très intéressant et passionnant.
  • Metehera Le 13 Février 2017 à 18:27
    J'ai passé un agréable moment avec ce livre. L'idée de départ est bonne et on sent qu'il y a une morale derrière tout ça mais le monde dans lequel ils vivent n'a pas été assez expliqué et développé. Après le livre ne fait que 200 pages...La plume de l'auteur est fluide et adaptée aux personnages. A découvrir pour le sujet mais le livre est un trop court !