Les égarés
Zoé Brisby2022

14.7

Un être humain peut vivre trois semaines sans nourriture, trois jours sans eau et trois minutes sans oxygène. Ils sont sept et ne se sont jamais rencontrés. Ils ont tous reçu une invitation pour participer à un stage de survie en Corse. Le long du GR20, leur randonnée s'annonce sous les meilleurs auspices jusqu'au moment où leur guide disparaît. Pour avancer, ils devront s'adapter et comprendre qui est à l'origine de ce piège. Un paysage idyllique, un groupe hétéroclite, un lien qui les unit : survivre.

2022 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 340 pages | Sortie : 12 mai 2022 | ISBN : 9782749949529

2022 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 254 pages | Format : ePub | ISBN : 1230005530427

• Olympe16 Le 04 Juin 2022 à 18:06
    On comprend rapidement que ce stage de survie va être détourné pour en faire un stage de découverte de soi et des autres dans une nature "hostile". J'aurais aimé que l'auteur pousse son idée encore plus loin. Ca reste très soft, un peu trop pour moi. Il y a un peu d'humour et de belles choses se mettent en place à la toute fin mais il sera quand même vite oublié de mon coté, c'est dommage !
  • bookaddict02 Le 21 Juin 2022 à 11:10
    Une histoire qui m'a fait rire par moment mais qui m'a aussi beaucoup bouleversé. J'ai eu un énorme plaisir à retrouver la plume de Zoé Brisby et je suis impatiente de découvrir le prochain.
  • Anouklibrary Le 04 Juillet 2022 à 10:03
    Un récit qui surprend par la tournure que prennent les événements. Zoé Brisby nous entraînent dans une randonnée à la destination inconnue au cours de laquelle sept personnalités très différentes vont se trouver. Un lecture très agréable !
  • Stara Le 19 Septembre 2022 à 09:44
    J'ai beaucoup eut de plaisir à découvrir la plume de Zoé Brisby. Une histoire touchante et surpenante pas la tournure du récit. J'ai bien aimé la touche d'humour qui met de la bonne humeur dans cette aventure. Un lecture que je vous conseille a 100%
  • Laetiboop Le 14 Juin 2023 à 22:10
    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ces personnages... je ne m'attendais pas à cette fin et aux liens les uns les autres...
  • Livres & Carnets Le 01 Août 2023 à 17:00
    Ce roman m'attirait de par son résumé. Dès le début de ma lecture, je me suis retrouvée partagée, mitigée. D'un côté, l'histoire me plaisait et m'entraînait. D'un autre, je me suis retrouvée dans un roman bourré de clichés (notamment sur les jeunes des cités, avec l'expression "La vie de ma mère", à chaque intervention de Kylian). Cela m'a un peu refroidie. Pourtant, j'ai passé un bon moment.
  • cinhre Le 25 Août 2023 à 18:48
    L'autrice annonce très vite la couleur... non ce stage de survie n'en est pas un, pas tout à fait en tout cas. C'est une lecture que je peux qualifier de facile, autant dans sa lecture que dans l'intrigue. Au fur et à mesure on en apprend plus sur les personnages, sur la finalité de l'histoire. Il y a de très jolis moments, avec un brin d'humour et d'émotions.
  • Ladoryquilit Le 23 Avril 2024 à 08:33
    J'avais beaucoup aimé les précédents titres de Zoé Brisby, mais alors je ressors totalement mitigée de celui-ci. Certes l'histoire n'est pas celle à laquelle on s'attend et à ce petit côté humour qu'on retrouve de l'auteure, mais alors tous les personnages sont bourrés de clichés, on frole l'overdose. J'ai vraiment détesté ce point et ça m'a vraiment empêché d'apprécier ma lecture. Dommage...