Les enfants d'Ydris
Louise Lévesque1990

19.0

EXCELLENT

Quoi de plus naturel, pour une municipalité qui porte le nom de Bouquinville, que d'être le site d'une exposition de livres et de manuscrits de grande valeur ? Et quoi de plus normal, pour un jeune garçon, que de collectionner les billes ? Ces deux faits, pourtant ordinaires en soi, transportent nos trois héros (Olivier, Dominique et Mathieu) en plein coeur d'une aventure fantastique à laquelle sont également mêlés un serviteur pas comme les autres, une patronne chipie, un vieil original, trois petits êtres venus d'ailleurs et une bille vraiment très, très particulière. En quoi ? Si ça t'intrigue, viens voir par toi-même ! Ces te souhaitent la bienvenue.

1990 Editions Québec Amérique (Littérature jeunesse)

• Fille-de-lecture Le 01 Octobre 2012 à 04:09
    j'ai adoré ! Il parait être un livre enfantin mais je vous l'assure que ça ne l'est pas du tout : bon ok peut-être un peu mais pas beaucoup ! C'est un roman fantastique qui nous fait découvrir ces nouveaux êtres : les ydrans ! ces créatures des bois qui y vivent pour protéger la nature. Bien différent des elfes, vous serez toute suite attaché à Ludwig, Miada et même à Yuan !