Les enfants de FreewaterAmina Luqman-Dawson

Synopsis

À la fin du XIXe siècle dans le Sud des États-Unis, au temps de l’esclavage. Homer et sa petite sœur, Ada, réussissent à s’enfuir de la plantation où ils étaient retenus comme esclaves. Malheureusement, leur mère n’a pas pu s’enfuir avec eux… Poursuivis par les chiens du contremaître, ils sont sauvés de justesse par un homme libre qui les emmène au cœur des marécages.

Moyenne

15.3

3 votes

BON

1 édition pour ce livre

2025 Editions Milan

480 pages

ISBN : ?9782408051136

Qui a lu ce livre ?

3 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

5 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Reve
    14 / 20 Le 08 Juillet 2025 à 17:57 Reve

    Un bon roman sur l esclavage mais j aurais aimé plus de détails sur la vie dans le refuge et aussi plus d aventures. Mais je le conseille quand même aux jeunes ados pour le thème qui est a mon avis très important.

  • avatar eclatdelune
    16 / 20 Le 15 Mai 2025 à 17:10 eclatdelune

    Pour conclure je dirais que c’est un joli roman sur l’esclavage avec en toile de fond l’espoir et l’amitié. C’est un bon roman pour entrer dans ce thème de manière douce.