Les enquêtes de Francis Pagliaro, tome 1 : Un ménage rouge
Richard Ste-Marie2013

Courtier en valeurs mobilières, Vincent Morin est un homme paisible, rationnel. Il n'empêche: lorsque, de retour d’un voyage d’affaires à New York, il trouve sa femme avec deux hommes dans le lit conjugal, son sang ne fait qu’un tour et il commet l’irréparable. D'abord pris de panique, Morin décide ensuite d’assumer son coup de sang et de… nettoyer. De «tout» nettoyer. De façon à ce que personne ne sache ce qui s’est réellement passé. Or, si son ménage a bientôt toutes les apparences d’une réussite, un doute s’installe dans son esprit au fil des semaines, puis une terrible anxiété: et s’il avait oublié un détail ?

2013 Editions Alire

Française Langue française | 244 pages | ISBN : 9782896150892

• Blobula Le 04 Décembre 2021 à 01:52
    Les polars, ce n'est pas trop ma tasse de thé, mais j'avoue que j'ai bien aimé celui-ci. L'histoire était plus centrée sur le meurtrier que sur les enquêteurs, et c'est ce que j'ai apprécié. Du travail de pro. Une bonne découverte.
  • alapagedesuzie Le 26 Février 2023 à 20:10
    C'est le premier roman que je lis de cette saga et je dois avouer que je suis curieuse de lire les autres tomes. Encore une fois, je fus conquise par la plume de Richard Ste-Marie et j’ai pris un immense plaisir à suivre l’enquête. Vincent Morin a-t-il commis les meurtres parfaits? Pour le savoir faut lire le livre ;)