Les Espagnols, déterminés
Nacima Baron et Sylvia Desazars de Montgailhard2015

L’Espagne apparaît souvent comme un pays binaire soumis à une fatalité historique d’ordre tragique, marqué d’oppositions idéologiques brutales, travaillé de querelles territoriales intestines, et mis à genoux par une crise économique et budgétaire drastique. Cette image, comme bien d’autres, est fausse. Le climat de l’Espagne actuelle n’est pas crépusculaire, mais il est bien marqué par une profonde volonté de renouveau. Les auteurs, parties à la rencontre des Espagnols, aussi bien des avocats que des coiffeuses ou des députés que des femmes de ménage, révèlent des individus qui portent un regard sans complaisance sur eux-mêmes, sur leurs dirigeants, sur le destin de leur pays. Oui, les pistes d’une régénération démocratique et sociale se dessinent déjà, avec un peuple … déterminé.

2015 Editions Ateliers Henry Dougier

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 27 août 2015 | ISBN : 9791093594941

• Loca des livres Le 21 Décembre 2016 à 20:01
    Un excellent livre qui cerne parfaitement les Espagnols d’aujourd’hui et qui permet aux gens d’en apprendre plus et d’aller au-delà des stéréotypes. A lire!