Les explorateurs du temps, tome 1 : Sur la piste de pharaon
Alain Surget2018

15.0

Avides d’aventures, Yann, Loup et Nanie adorent se retrouver chez Gaspard. Aujourd’hui, ce vieil inventeur bienveillant mais un peu fou a une grande nouvelle : sa machine à voyager dans le temps fonctionne, et les trois amis vont pouvoir se rendre dans le passé ! Premier voyage ? Une journée dans l’Égypte des pharaons. Mais il semblerait qu’Anubis, dieu des morts, en ait décidé autrement…
Si nos trois héros souhaitent retrouver leur époque, ils devront d’abord sauver Khéphren, l’héritier du trône d’Égypte ! Une mission qui s’avèrera périlleuse. Accompagnés de la princesse Mérititès, les trois amis vont sillonner le pays et croiser la route d’un « Avaleur d’ombres », tueur et homme de main de Djedefrê, frère de Khéphren et Pharaon maléfique, prêt à tout pour garder sa place.

2018 Editions ABC Melody (Meloteens)

Française Langue française | 208 pages | ISBN : 9872368361481

• ClioIno Le 01 Août 2018 à 15:09
    Nous voilà plongés en Egypte ancienne, au temps des pharaons, en train de déjouer un complot. Je me suis prise au jeu. Les personnages sont attachants, le rythme est soutenu et les actions s'enchaînent à vitesse grand V. On ne s'ennuie pas. La plume d'Alain Surget est délicate et à travers son récit le lecteur en apprend davantage sur la vie quotidienne en Egypte.
  • Bianca lit Le 15 Janvier 2019 à 08:28
    Ce roman est tout simplement passionnant ! je le recommande quant à moi plutôt aux bons lecteurs de 11/12 ans car il vaut mieux avoir un vocabulaire fourni et une bonne connaissance de l’Egypte antique pour apprécier pleinement ce récit. Une unchronie réussie mêlant Histoire et aventures