Le renard de Morlange (BD)
Mathieu Moreau, Maxe L'Hermenier et Alain Surget2020

14.5

Violences, humiliations, animosité... rien n'arrête le cruel comte de Morlange...Rien n'arrête le comte de Morlange, qui se montre cruel envers son peuple et les siens.
Jusqu'au jour où un vieil hermite lui prédit que, s'il ne change pas sa conduite, il sera transformé en renard les nuits de pleine lune, jusqu'à ce qu'il ait fait pénitence ! Si Renaud de Morlange est un fin chasseur, Renard, lui, a bien des choses à apprendre pour affronter les dangers de la forêt...

2020 Editions Jungle ! (Pépites)

Française Langue française | 45 pages | Sortie : 10 septembre 2020 | ISBN : 9782822228336

• Aiko Le 31 Octobre 2020 à 17:00
    Cette bande dessinée est une adaptation du roman d'Alain Surget, roman jeunesse à la limite du conte. Le trait expressif de Mathieu Moreau, soigné avec une pointe de folie, renforcent cette ambiance de conte moral. Son thème et son atmosphère intemporelle en font une bonne lecture aussi bien pour les grands que les petits.
  • Liam Azerio Le 10 Février 2021 à 20:29
    Une BD sympathique dans un Moyen-Âge propice aux contes et légendes, qui narre les aventures de Renaud de Morlange, un Comte transformé en renard pour avoir agacé un vieux mage ! L'histoire est plaisante de bout en bout, adaptée à tous les âges. Les dessins sont réalisés avec application, les transformations jamais présentées de manière directe sont futées. Une belle lecture, expressive, sympa !
  • Bianca lit Le 17 Février 2021 à 07:06
    Le thème intemporel plaira aussi bien aux enfants auxquels cette bande dessinée est destinée qu’aux adolescents et aux adultes. L’histoire se lit aisément, le rythme est vif et les planches de Mathieu Moreau accompagnent très bien ce conte moral : les décors et la nature sont réussis, les animaux tout comme les humains sont expressifs et très bien croqués. L'atmosphère médiévale bien rendue
  • LittleDolls2134 Le 17 Février 2021 à 19:31
    Autant j'ai été séduite par la couverture, les dessins, les décors de nature... autant j'ai été plutôt déçu par l'histoire qui se passe si vite...
  • ReikoSaya Le 05 Septembre 2022 à 00:54
    Une belle adaptation pour ce conte moral, les dessins sont agréables sans pour autant être enfantin, c'est une lecture idéal pour pré-adolescents (un peu trop dur pour les plus jeune: sang et violence). Le bonus sous forme de jeux à la fin est astucieux et divertissent. L'histoire se déroule rapidement mais il ne faut pas oublier que c'est un One Shot.