Les Fées d'Avey et la Pierre du Diable
Chantal Boiron2024

20.0

EXCELLENT

Le temps a passé et le calme est revenu à Talange où règne le jeune roi Robin. Son amie Mélie prépare des potions magiques dans son laboratoire quand elle aperçoit une fée virevoltant à côté de la fontaine. Pourquoi toutes ces pirouettes ? Voudrait-elle attirer l’attention de la jeune fille ?

Intrigués, Mélie et Robin partent pour Avey, le pays des fées, afin d’éclaircir ce mystère. Ils devront faire preuve d’imagination et d’intelligence pour vaincre le plus redoutable des ennemis : le diable !

À partir de 8 ans

Née à Lussas, petit village ardéchois, Chantal Boiron grandit dans une famille de huit enfants où la lecture est la fenêtre ouverte sur l‘imaginaire. Bercée par ces histoires, elle débute par l’écriture de poèmes et de petits récits, que la venue de ses enfants lui permet de mettre en valeur. Plus tard, elle partage avec des élèves de collège la naissance de son univers. Dans une série de trois romans jeunesse, tous parus aux éditions Ex Æquo, elle entraîne ses jeunes lecteurs dans le monde imaginaire et fabuleux du Royaume de Talange.

2024 [E-book] Editions Ex Aequo

Française Langue française | 104 pages | Format : PDF | Sortie : 22 mai 2024 | ISBN : 9791038808683

• el0fantasy Le 24 Mai 2024 à 11:16
    Un super roman jeunesse très bien écrit. Je me suis très vite laissé emportée par cette aventure en compagnie des fées et d'autres personnages fantastiques :-) Il y a 2 tomes avant celui-ci, je pense que je me laisserais tenter :-) Une lecture accessible dès 8 ans.