Les Héros de la Galaxie, tome 01
Yoshiki Tanaka et Ryu Fujisaki2018

15.0

En 3586, la galaxie voit s’affronter deux grandes puissances de force égale : l’Alliance des Planètes libres et l’Empire Galactique. C’est dans ce dernier que vivent paisiblement Reinhard Von Mu?sel et Siegfried Kircheis. Jusqu’au jour où le comte Kaiser Friedrich IV fait irruption chez Reinhard et enlève sa sœur afin d’en faire sa concubine.
Le comte étant dans son droit, Reinhard est impuissant. Révolté qu’une telle chose soit possible dans l’Empire Galactique, qu’il pensait pourtant garant de libertés, il décide de s’engager dans l’armée afin de gravir les échelons le plus vite possible et de renverser l’empereur en place.
Mais un nom pourrait bien se dresser sur son chemin : celui de Yang Wen-Li, héros incontesté de l’Alliance des Planètes Libres pour laquelle il a remporté nombre de batailles.
De leurs combats découlera l’avenir politique de l’humanité : la république ou la dictature.

Titre original : Ginga Eiyû Densetsu, book 01 (2016)

2018 Editions Kurokawa (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Jun'Ichi Takeda | 192 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9782368525517

• Historicia Le 22 Juillet 2018 à 11:33
    Je suis extrêmement déçue par ce titre… La couverture a beau être somptueuse, l'histoire n'en reste pas moins brouillonne. Tout est raconté rapidement sans qu'il n'y ait de réelles explications. Il existe aussi une incitation à la violence que je ne cautionne pas. Quant aux deux héros, je ne me suis attachée ni à l'un ni à l'autre. J'hésite vraiment à me prendre la suite...
  • Tachan Le 24 Juillet 2018 à 12:06
    Je partage l'avis d'Historicia mais j'espère y voir là les défauts d'un premier tome d'introduction qui se base en plus sur l'univers d'une série de romans. J'espère que cela sera gommé par la suite tant je trouve l'univers certes classique mais prometteur en bon fan de space opera. Les dessins, eux, sont par moment très beaux. Cela reste un titre qui m'intrigue.
  • Spxrit_ Le 16 Novembre 2018 à 22:20
    il est nécessaire d'avoir un tome d'introduction pour tout manga. J'ai trouvé que les bases de l'histoire étaient très bien faîte malgré la rapidité de certains passages. De plus les dessins sont magnifiques et les personnages très bien développé j'ai trouvé pour ma part. Je pense donc que c'est un manga très prometteur
  • Gommahan Le 21 Mars 2019 à 11:45
    Une bonne introduction pour ce manga qui nous plonge dans une guerre galactique entre deux grandes forces : l'Empire galactique et l'Alliance des planètes libres. Le duo formé par un noble et un roturier est charmant. Cet univers peut nous proposer des batailles épiques donc je suis curieux de voir la suite.
  • _Nephtys Le 27 Avril 2020 à 19:11
    Un tome bien trop introductif et "froid" dans sa narration. Tout va vite, et j'ai eu bien du mal à m'attacher au duo de protagoniste, malgré leur charisme et leur détermination. Ce qui est dommage, car l'univers semble fascinant, complexe, et peut promettre de jolies batailles dans l'espace, surtout si un aspect stratégique est mis en avant. Je ne suis pas sûre de poursuivre dans l'immédiat !
  • hiekashi Le 29 Avril 2020 à 20:51
    Je suis quand même un peu déçue ou plutôt, je ne m'attendais pas à ça. Alors oui, les dessins sont plutôt jolis mais les ellipses sont beaucoup trop nombreuses à mon goût, si bien que je ne suis pas rentrée dans l'histoire. De plus, j'ai du mal avec la relation qui relie les deux protagonistes. Mais, en tant que grande fan d'espace, je vais sûrement lui laisser une chance.
  • Étagère imaginaire Le 07 Mai 2020 à 10:16
    Perso j'ai buen aimé. Les dessins sont beaux et pour un tome d'introduction l'histoire avance assez vite comparé à pas mal de manga. Pas encore de batailles mais le thème des classes sociales m'a bien intéressé.