Les intrus de la Maison HauteThomas Hardy2004

Synopsis

Pourquoi le bras gauche de Gertrude Lodge, charmante jeune mariée, s'atrophie-t-il peu à peu en lui causant d'intenses souffrances ? Subirait-elle la malédiction lancée par une rivale malheureuse ? Charles Danton pourrait-il imaginer, tandis qu'il chemine vers la Maison Haute où réside Sally, sa promise, qu'un évènement inattendu va bouleverser ses plans ? Comment le retour inopiné d'Australie du frère de la jeune fille mettrait-il en péril ses projets matrimoniaux ?

Moyenne

16.2

14 votes

BON

1 édition pour ce livre

Qui a lu ce livre ?

19 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

14 membres veulent lire ce livre

23 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Coralit
    16 / 20 Le 12 Avril 2024 à 16:39 Coralit

    J'ai pris grand plaisir à découvrir Thomas Hardy nouvelliste. Comme dans ses romans, on retrouve les thèmes et motifs qui lui sont chers (la vie rurale, son folklore et ses traditions, le mariage, des héroïnes modernes) teintés d'ironie, de comédie et de tragédie. J'ai été plus surprise par les aspects fantastiques et supernaturels qui caractérisent l'excellente nouvelle "Le Bras atrophié".

  • avatar eugetld
    17 / 20 Le 13 Octobre 2022 à 14:01 eugetld

    Je découvre Thomas Hardy avec ces deux nouvelles et c’est une très agréable surprise. Le style est fluide et immersif, et les personnages féminins d’une très grande modernité pour l’époque! La mise en lumière de la volonté d’une femme de rester célibataire dans une époque où cela n’a aucun sens me fait avoir une petite préférence pour la deuxième nouvelle !

  • avatar Bianca lit
    15 / 20 Le 21 Juin 2019 à 08:06 Bianca lit

    Thomas Hardy nous propose ici deux histoires ancrées dans la campagne anglaise, une première rencontre avec cet auteur qui m'a bien plu !

  • avatar Titania
    15 / 20 Le 30 Mai 2016 à 08:58 Titania

    Je ne connaissais pas Hardy et j'ai beaucoup aimé la seconde nouvelle. Par contre cette édition spoile la fin de Tess d'Uberville et je trouve ça inadmissible.