Synopsis
Publié en 1969, Les jours s'en vont comme des chevaux sauvages dans les collines est considéré par nombre d'amateurs de Bukowski comme son meilleur recueil de poésie, et même l'un de ses meilleurs livres. Hantés par la figure de Jane Cooney Baker, sa première compagne décédée en 1962, ces poèmes se penchent aussi dans un style poignant et incisif sur le sort des laissés-pour-compte de la société - losers, marginaux, clochards, prisonniers. Qu'il évoque une journée aux courses, un chat écrasé ou une prostituée, Bukowski se livre à coeur ouvert, avec cette voix tour à tour prosaïque et lyrique, minimaliste et percutante à la fois, qui fit de lui un des grands poètes de son temps.
Titre original : The Days run away like Wild Horses over the Hills (2002)
Moyenne
15.2
11 votes
BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
26 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
30 membres veulent lire ce livre
26 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Lu en février 2016 : Je lis rarement de la poésie et je n'ai jamais lu aucun Bukowski, deux raisons qui m'ont poussé à acheter ce livre. J'ai été choqué, surprise, émue, heureuse, en colère, perplexe ... que d'émotions pour une poésie poignante sur la réalité de la vie.
Il y a du très bon, il y a du moins bon et beaucoup de moyennement bon dans ces poèmes de Bukowski. Je ne peux pas dire que j'ai aimé, mais il y a deux ou trois perles dans ce recueil qu'on ne peut pas lui enlever. À lire cependant pour sa représentation des milieux populaires américains.