Factotum
Charles Bukowski1984

15.4

Une bière, une putain. Bukowski, sans le savoir, bâtit sa légende. Cette litanie de boulots minables, de chambres sordides, d’étreintes glauques, de saouleries mornes, de bagarres d’ivrognes, de vexations, de rigolades sera la matière inépuisable d’une œuvre qui, avec sa vitalité consolante, sa folle énergie, ira jusqu’à brancher Hollywood.

2020 Editions 10/18 (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 211 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782264076564

2011 Editions Grasset (Les Cahiers Rouges)

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 210 pages | Sortie : 19 octobre 2011 | ISBN : 9782246790860

2005 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Brice Matthieussent | 220 pages | Sortie : 2 novembre 2005 | ISBN : 2253115509

• Livrepoche.fr (Nicolas) Le 30 Novembre 2016 à 18:04
    Plus subtile que le style frontal de Bukowski le laisse paraître!
  • Evalire Le 05 Septembre 2017 à 16:56
    Un bon livre de l'auteur mais tout de même en deçà de ceux que j'ai pu lire précédemment. Le style y est un peu moins percutant et le personnage moins attachant. On y retrouve les thèmes propre de Bukowski; alcool, sexe: ses névroses.
  • Larisa Papier Le 20 Janvier 2024 à 18:12
    Moins marquant et percutant que les autres livres de Bukowski que j'ai lus