Sur l'écriture

de Charles Bukowski (2017)

16.2

Une anthologie de textes inédits sur l’écriture, le quotidien d’une véritable légende américaine, icône de la contre-culture. Ces lettres aux éditeurs, directeurs de revues, amis et confrères écrivains pour la première fois publiées, dessinent un portrait intime du grand poète tour à tour poignant, glacial, iconoclaste et souvent hilarant. On y découvre le rapport inquiet au travail, l’érudition littéraire, mais aussi le mordant, l’intransigeance de celui qui a donné voix aux opprimés et dépravés de la société, dans des phrases mémorables ponctuées de moments de grâce.

2017 Editions Au diable Vauvert (DOC)

Française Langue française | Traduit par Romain Monnery | 336 pages | Sortie : 14 Septembre 2017 | ISBN : 9791030701500,

• Adie Le 31 Octobre 2017 à 15:08
    C'est un ouvrage qui saura ravir tout à la fois les amoureux de cet auteur tout comme les curieux qui se demande simplement qui il est avant de se plonger dans ses oeuvres.
  • Spleenn Le 13 Janvier 2018 à 21:58
    Je pense qu'il faut connaître un peu l'œuvre de Bubu pour apprécier ce recueil... Qui est absolument fascinant, fort, piquant, qui a fait réfléchir la petite auteure que je suis. Un Bubu touchant, drôle, parfois chiant, presque toujours bourré... Bref, j'ai adoré.