Pulp

16.0

Pulp Louis-Ferdinand Céline n'est pas mort en 1961. On l'a aperçu à Los Angeles. Et une pulpeuse créature qui n'est autre que la Mort charge un «privé» minable, Nick Belane, de le retrouver : «Je veux m'offrir, dit-elle, le plus grand écrivain français.» Ainsi commence l'ultime roman du génial et intenable auteur des Contes de la folie ordinaire et d'Au sud de nulle part. Une enquête échevelée, jalonnée de saouleries et de cadavres, d'autant plus compliquée que le malheureux Belane doit aussi retrouver ... Lire la suite le Moineau écarlate et pister une nommée Cindy qui roule en Mercedes rouge... En détournant le roman policier et la littérature de gare, le vieux Buk, comme d'habitude, écrit le roman philosophique d'aujourd'hui... Il excitera les amateurs de littérature et les esprits libres (il doit y en avoir encore quelques-uns).

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 2253141976

1997 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Gérard Guégan | 191 pages | ISBN : 2253141976