15.7

Pulp Louis-Ferdinand Céline n'est pas mort en 1961. On l'a aperçu à Los Angeles. Et une pulpeuse créature qui n'est autre que la Mort charge un «privé» minable, Nick Belane, de le retrouver : «Je veux m'offrir, dit-elle, le plus grand écrivain français.» Ainsi commence l'ultime roman du génial et intenable auteur des Contes de la folie ordinaire et d'Au sud de nulle part. Une enquête échevelée, jalonnée de saouleries et de cadavres, d'autant plus compliquée que le malheureux Belane doit aussi retrouver ... Lire la suite le Moineau écarlate et pister une nommée Cindy qui roule en Mercedes rouge... En détournant le roman policier et la littérature de gare, le vieux Buk, comme d'habitude, écrit le roman philosophique d'aujourd'hui... Il excitera les amateurs de littérature et les esprits libres (il doit y en avoir encore quelques-uns).

Titre original : Pulp (1994)

2020 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 8 octobre 2020 | ISBN : 9782264076557

2008 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 190 pages | ISBN : 2253141976

1997 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Gérard Guégan | 191 pages | ISBN : 2253141976

• calamityjane82 Le 24 Mars 2020 à 23:43
    Je suis passé complètement à côté. J'ai trouvé Pulp long quoique court, affreusement démodé et faussement choquant.
  • Cel Kila Le 14 Avril 2020 à 07:01
    Sans être une claque absolue, "Pulp" a été un bon moment de lecture, j'ai même parfois éclaté de rire. Je decouvrais Bukowski avec ce livre (Mieux vaut tard que jamais), et ça m'a donné envie d'en découvrir davantage.