Les langages de l'amour : Les actes qui disent "je t'aime"
Gary Chapman2012

17.2

Si nous voulons communiquer efficacement avec des personnes d autres cultures, nous devons apprendre leur langue. Il en va de même dans le domaine de l'amour. Le langage de votre amour sentimental et celui de votre conjoint peuvent être aussi différents que le chinois l'est du français. Cet ouvrage se démarque d'autres livres sur le même sujet et le succès dont il profite est sans doute attribuable à son originalité. Gary Chapman identifie cinq moyens d'expression principaux par lesquels chaque individu peut manifester son amour: les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus, le toucher physique. Il se trouve rarement dans un couple deux personnes exprimant leur affection via le même moyen, d'où le problème de communication à l origine de nombreuses désillusions. Lire ce livre c'est s'engager dans les sentiers captivants des langages naturels parlés au sein de sa relation amoureuse. Grâce aux nombreuses histoires vraies et aux idées exposées par ce conseiller conjugal de renom, le lecteur apprendra à parler une nouvelle langue propre à son couple : une langue qui bâtit et épanouit car elle sera enfin comprise par les deux conjoints.

2015 Editions Leduc.s

2012 Editions Farel

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 9782863141922

• Citronnelle03 Le 24 Juin 2018 à 15:40
    J'ai trouvé ce livre trés interessant et instructif :) il m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur mes histoires passées et m'aidera sans doute à construire mon futur. Néanmoins, je reste interrogative sur la possibilité de posséder plus de 2 langages, car je me retrouve dans au moins 4 des 5...
  • piupiu34 Le 01 Janvier 2020 à 21:59
    Livre très intéressant qui permet d’apprendre ou d’approfondir dans certains ‘domaines’. Remises en question et conseils pour une meilleure communication au sein du couple, pourquoi pas ! A lire pour au moins avoir à l’esprit les différentes communications existantes.
  • Voyagesurlesmots Le 15 Avril 2021 à 18:38
    Un livre génial, très instructif sur notre façon d'aimer et de communiquer. J'ai adoré et le conseille à chacun qui veut en apprendre davantage sur soi et son conjoint
  • SaraJa' Le 08 Juin 2021 à 19:31
    un livre vraiment intéressant, avec quelques raccourcis et généralités par moment quand même. J'ai aimé les récits de l'auteur, qui livre des sessions de travail avec des couples. La découvertes des différents langages était vraiment intéressante!
  • Yukiness Le 07 Janvier 2022 à 22:56
    Un livre qui a vraiment changé ma vision des choses. Si certains propos tenus ont pu me bousculer, me poussant à renoncer à certaines illusions, j'en sors grandie. La théorie développée m'a conduite à observer et à analyser les relations amoureuses autour de moi, et a aussi donné de la matière à ma réflexion sur le sujet. Le style du livre le rend très accessible et agréable à lire. Je l'ai dévoré
  • Les Lectures Sucrées Le 21 Janvier 2022 à 18:34
    J’ai passé un très bon moment de lecture. Ce livre m’a permis de découvrir de nouvelles manières d’exprimer à mon fiancé mon amour pour lui, sans passer obligatoirement par le “Je t’aime“. Nous pouvons prouver notre amour de bien des manières et le plus important est de comprendre et parler le langage de notre moitié. C’est un livre que je recommande fortement !
  • leslecturesdeknut Le 06 Mars 2022 à 08:35
    Un livre incontournable que chacun devrait lire au moins une fois pour apprendre à mieux se connaître et à mieux comprendre son ou sa partenaire. Un indispensable à avoir dans sa bibliothèque !
  • FiftyShadesDarker Le 07 Avril 2022 à 07:16
    Un livre permettant de redécouvrir notre partenaire et de comprendre comment lui dire "Je t'aime" au quotidien.
  • Caro.l20 Le 31 Octobre 2023 à 23:46
    L'idée principale du livre est intéressante : connaître les différents langages de l'amour, savoir les identifier et les communiquer dans nos relations est important. Cependant, l'auteur se décrit comme un sauveur de couples et ses conseils sont plus que limites. Pour lui, il suffit de se forcer pour répondre aux besoins de l'autre.