Les langages de l'amour : Les actes qui disent "je t'aime"

17.8

Si nous voulons communiquer efficacement avec des personnes d autres cultures, nous devons apprendre leur langue. Il en va de même dans le domaine de l'amour. Le langage de votre amour sentimental et celui de votre conjoint peuvent être aussi différents que le chinois l'est du français. Cet ouvrage se démarque d'autres livres sur le même sujet et le succès dont il profite est sans doute attribuable à son originalité. Gary Chapman identifie cinq moyens d'expression principaux par lesquels chaque individu peut manifester son amour: les paroles valorisantes, les moments de qualité, les cadeaux, les services rendus, le toucher physique. Il se trouve rarement dans un couple deux personnes exprimant leur affection via le même moyen, d'où le problème de communication à l origine de nombreuses désillusions. Lire ce livre c'est s'engager dans les sentiers captivants des langages naturels parlés au sein de sa relation amoureuse. Grâce aux nombreuses histoires vraies et aux idées exposées par ce conseiller conjugal de renom, le lecteur apprendra à parler une nouvelle langue propre à son couple : une langue qui bâtit et épanouit car elle sera enfin comprise par les deux conjoints.

2015 Editions Leduc.s

2012 Editions Farel

Française Langue française | 188 pages | ISBN : 9782863141922

• Citronnelle03 Le 24 Juin 2018 à 15:40
    J'ai trouvé ce livre trés interessant et instructif :) il m'a permis de comprendre beaucoup de choses sur mes histoires passées et m'aidera sans doute à construire mon futur. Néanmoins, je reste interrogative sur la possibilité de posséder plus de 2 langages, car je me retrouve dans au moins 4 des 5...
  • MdyC Le 15 Septembre 2018 à 17:06
    Un livre avec une approche très intéressante sur le langage amoureux. Plus réaliste qu'idéaliste j'ai beaucoup apprécié la vision de l'auteur même si tout n'est pas à prendre. A découvrir.
  • piupiu34 Le 01 Janvier 2020 à 21:59
    Livre très intéressant qui permet d’apprendre ou d’approfondir dans certains ‘domaines’. Remises en question et conseils pour une meilleure communication au sein du couple, pourquoi pas ! A lire pour au moins avoir à l’esprit les différentes communications existantes.